Vers l'aperçu

Les grandes banques coopératives européennes réunies à Saint-Gall

22.02.2018 |
  • Société,
  • Notre entreprise

Le 16 février 2018, les CEO de grandes banques coopératives européennes se sont rencontrés à Saint-Gall à l'invitation de Raiffeisen Suisse pour un échange stratégique. La rencontre était consacrée aux questions centrales qui se posent aux banques coopératives en Europe.

Les réglementations, l'efficacité des coûts et la transformation digitale sont les thèmes sur lesquels les CEO des banques collaborant au sein de l'UNICO Banking Forum ont échangé. Il apparaît que le modèle coopératif n'a rien perdu de sa pertinence et possède une grande force d'innovation, qui doit nous permettre de relever les défis posés par la transformation digitale et les exigences réglementaires en en tirant des avantages concurrentiels.

 

A propos de l'UNICO Banking Forum

40 ans après la fondation de l'UNICO Banking Group, la coopération a été redéfinie sur une base organisationnelle allégée dans le cadre d'une réorientation fondamentale. Raiffeisen Suisse a accepté le rôle de leader pour les deux premières années, jusqu'à fin 2018. L'UNICO Banking Forum favorise l'échange d'expériences, de bonnes pratiques et de projets communs sur la base des valeurs coopératives communes. 

Outre Raiffeisen Suisse, les banques suivantes collaborent au sein de l'UNICO Banking Forum: Banco Cooperativo Español (Madrid), Crédit Agricole S.A. (Paris), DZ BANK (Francfort sur le Main), ICCREA Banca (Rome), OP Financial Group (Helsinki) et Raiffeisen Bank International (Vienne). Les banques UNICO comptent au total plus de 100 millions de clients en Europe.