Vers l'aperçu

Le plus grand hackathon d'Europe

07.09.2016 |
  • Innovation

40 heures. 500 hackers. En septembre, le plus grand hackathon d'Europe aura de nouveau lieu dans le Technopark de Zurich. En tant que sponsor partiel, Raiffeisen est présente sur place avec un workshop, une équipe de quatre hackers et un Italien charmant du nom de Centolino.

Au plus grand hackathon d’Europe entre le 16 et 18 septembre à Zurich, des experts en informatique relèveront des défis complexes pendant 40 heures. Le résultat: chaque équipe développe une application qui fonctionne. Raiffeisen est sponsor partiel et s’y rend avec du style et une équipe résolue dans le Raiffeisen Centolino de Saint-Gall à Zurich. Nous remercions particulièrement la Banque Raiffeisen Rorschacherberg de nous avoir fourni le Centolino!

Dans le Technopark les sponsors présentent leurs idées de projet dans le cadre d’un workshop. Chaque équipe choisit un des thèmes du workshop et relève le défi de créer pendant 40 heures une solution qui fonctionne.

Afin d’éviter que leurs têtes ne surchauffent, les participants peuvent s’offrir un moment de relaxation dans l’«oasis Raiffeisen» pour s’y détendre sur des chaises longues confortables, se laisser choyer par le barista avec des cafés spéciaux et discuter de la marche à suivre avec l’équipe. Ceux qui souhaitent quitter le monde digital pour un petit laps de temps, peuvent relever des défis d’un autre genre en s’amusant avec le jouet classique Lego. Se laisser momentanément inspirer par le monde analogue pour ensuite rebondir dans le monde digital ou tout simplement céder à son instinct ludique – les petits blocs en plastique multicolores se prêtent toujours au jeu.

TeamHackZurich2016
De gauche à droite: Michael Meyer, Stefan Schälle, Gökhan Demirkiyik, Joël Gunzenreiner

Les quatre hackers de Raiffeisen sont prêts aussi.

Comment l’équipe Raiffeisen va relever le défi et à quels thèmes nous aurons à faire face lors de cet événement – voilà deux sujets que vous pouvez suivre sur les médias sociaux:

Instagram: @raiffeisenschweiz

Twitter: @Raiffeisen_CH 

Nous sommes heureux d’être #teileineridee – Accompagnez nos producteurs d’idées à la HackZurich!