Vers l'aperçu

Le dialogue nous fait progresser

03.01.2019 |
  • Notre entreprise

Le dialogue fait partie de l'ADN Raiffeisen. Qu'il s'agisse d'innovation, de questions sociales ou d’entrepreneuriat, des échanges ont régulièrement lieu sur le blog Raiffeisen. La culture de la discussion s'étend au rapport annuel.

Le col du Saint-Gothard (TI)
L'image de couverture symbolique du rapport annuel Raiffeisen : Le massif du Gothard relie les régions linguistiques et culturelles de la Suisse.

Les histoires entourant le Rapport annuel 2018 sont en ligne. Il ne s'agit pas seulement de faits et de chiffres, mais surtout de proximité avec les clients. C'est pourquoi les collaborateurs de Raiffeisen ont entamé un dialogue avec les clients afin de savoir ce qui leur tient à cœur lorsqu'ils traitent les uns avec les autres. Des dialogues ont également lieu régulièrement sur le blog Raiffeisen.

Qu'il s'agisse d'un échange avec nos clients, d'une discussion avec nos collègues ou d'un débat avec nos sociétaires, le dialogue nous permet d'avancer. Il permet, par exemple, d'élaborer des «conseils pour les parents dans le secteur des médias sociaux» avec l'aide d'influenceurs, de pousser les experts en énergie à la «chasse aux énergivores» ou encore de trouver des solutions pour la «création d'une activité indépendante». Retrouvez des histoires similaires sur www.raiffeisen.ch/dialogue.

Citation de Göksel Gürgen, responsable E-Banking chez Raiffeisen Suisse.
Selon l'expert en sécurité e-banking, le comportement du client est le maillon le plus important de la chaîne des mesures de sécurité.

«Nous contrecarrons régulièrement des cybercriminels»

Raiffeisen e-banking n'est pas non plus à l'abri des tentatives de fraude sur Internet. Göksel Gürgen est l'homme qui sait comment protéger Raiffeisen de telles attaques. Rien que l'année dernière, lui et son équipe de spécialistes ont stoppé des paiements frauduleux de plus de CHF 5 millions.

Lire l'article

Chiara lit le journal "Finanz & Wirtschaft".
Daily Business: Chiara vérifie les nouvelles du monde financier lors de sa journée d'essai.

«Quelque chose avec les médias sociaux»

Girl power! Chiara Battaglia, 13 ans, est responsable du blog Raiffeisen pour la journée – changement de perspective.

Lire l'article

Sebastian Tomczyk, responsable Gestion de l'environnement Raiffeisen Suisse
Sebastian Tomczyk, responsable Gestion de l'environnement Raiffeisen Suisse.

Faisons la chasse aux énergivores!

Economiser de l'énergie, c'est facile: myclimate, partenaire de Raiffeisen pour la protection du climat, nous révèle huit astuces pour réduire drastiquement la consommation d'énergie dans le ménage.

Lire l'article