Vers l'aperçu

Interview de Silvan Zurbriggen

24.11.2016 |
  • Notre entreprise

La Banque Raiffeisen Belalp-Simplon – locale et fiable. Silvan Zurbriggen, ancien skieur de compétition et stagiaire BEM, nous explique ce à quoi la Banque s'engage et l'objectif de la nuit des châteaux.

Qu’est-ce qui différencie votre Banque Raiffeisen des autres

Silvan Zurbriggen
Silvan Zurbriggen ¦ ©samuel trümpy photography

Silvan Zurbriggen: Nous considérons que nous faisons partie intégrante du Groupe Raiffeisen. Ce sont nos valeurs communes de crédibilité, de durabilité, de proximité et d’esprit d’entreprise qui déterminent nos actions quotidiennes. A la Banque Raiffeisen Belalp-Simplon, qui fêtera d’ailleurs son centenaire dans quatre ans, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités créatives pour nous développer. Et nous faisons cela ensemble et avec beaucoup de passion. Les événements clients, à l’instar des nuits des châteaux Raiffeisen – ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres. Je pense que c’est précisément cela qui nous rend unique.

Pourquoi les clients vous confient-ils leur argent?

Banque Raiffeisen Belalp-Simplon
Banque Raiffeisen Belalp-Simplon

Parce que nous sommes un partenaire honnête, fiable et crédible. Les clients ne demandent rien d’autre. Nous agissons de manière responsable et privilégions un comportement attentionné envers nos clients.

Qu’est ce qui caractérise votre Banque et en faveur de quoi s’engage-t-elle?

Locale et fiable à la fois – c’est ce qui caractérise notre Banque. Nous nous engageons depuis de nombreuses années en faveur d’événements sociaux et économiques dans notre région. C’est en particulier grâce au soutien de nombreuses associations que nous pouvons travailler dans ce sens.

Pourquoi travaillez-vous dans cette Banque?

Je suis en fait client de la Banque Raiffeisen Belalp-Simplon depuis mon enfance, en particulier en raison de la confiance et de la convivialité que cette Banque a su établir entre nous. Pendant ma carrière de skieur de compétition, ma Banque s’est toujours tenue à mes côtés en tant que partenaire et sponsor, pendant 11 ans. Ma nouvelle mission en tant qu’ambassadeur de Raiffeisen Suisse est donc pour moi un véritable honneur.

 

Qu’est-ce qui donne son caractère exceptionnel à votre région?

Nous sommes une région pleine de traditions et de coutumes, à l’instar de Raiffeisen. Comme le dit si bien la publicité: «Le Valais gravé dans mon cœur».