Vers l'aperçu

Un atelier pâtisserie dans l'entreprise de tradition Kambly

25.06.2018 |
  • Expérience

Du Japonais au Florentin: la famille Grätzer s'est essayée aux célèbres biscuits dans la fabrique Kambly et a pu constater que ce n'était certes pas si facile, mais à la fois gourmand et amusant!

Une douce odeur vous chatouille les narines lorsque vous pénétrez dans les locaux de Kambly à Trubschachen. De nombreuses variantes des fameux biscuits sont créées sous les yeux des visiteurs, dans une pâtisserie-confiserie de démonstration. La famille Grätzer observe attentivement les étapes de fabrication. En effet, elle va bientôt se lancer elle-même dans la fabrication des célèbres biscuits, après avoir passé une nuit reposante à l'hôtel Sporting de Marbach.

Marlise, maître-pâtissière, fait alors la démonstration de la fabrication des célèbres biscuits Japonais et Florentins, à l'aide d'un pochoir rond et sur la base d’une pâte sucrée. L’atelier pâtisserie Kambly n'est pas un défi amusant uniquement pour Janik et Elin, les enfants, mais également pour Bruno et Cornelia, leurs parents! Tous peuvent décorer leurs propres biscuits avec force créativité: éclats d'amandes, pistaches, miettes de Petit Beurre et beaucoup de sucre glace sont à disposition. 

Ca y est, les flûtes Caprice sont enfin fourrées. L’enthousiasme général se répand lorsque Marlise s’empare d’un récipient, contenant un délicieux liquide foncé… 

Les yeux de Janik se mettent à briller dès qu'il entend le mot chocolat! Il est d'avis qu'il doit tremper entièrement ses biscuits dans le liquide marron, afin qu'ils en soient complètement recouverts! «Tu vas avoir mal aux dents», l'avertit Elin, sa petite sœur, dont la bouche témoigne qu'elle a également goûté au chocolat.

Familie Grätzer beim Backkurs von Kambly Erlebnis

Atelier pâtisserie chez Kambly: un moment gourmand pour toute la famille

Cornelia, leur maman, essaie quant à elle de fabriquer ses biscuits en conservant le style des originaux tandis que Bruno, leur papa, donne le meilleur de lui-même car il ne fait d’habitude jamais de pâtisserie! 

A la fin de cette excellente matinée, ils ont pu tous les quatre rapporter leurs propres variantes des grands classiques Kambly et sont rentré chez eux, la tête pleine de souvenirs gourmands!

 

Les Steinmandli 

Chez Kambly, il n'est pas seulement possible de laisser libre cours à sa créativité pâtissière: on peut par exemple aussi réaliser des empilages de pierres traditionnels de l'Emmental, les Steinmandli, sur les rives des cours d'eau régionaux.

Précédent
  • Une famille s’affaire sur les rives d'un cours d'eau de l'Emmental et construit ses propres Steinmandli
    Construction d'empilages de pierres traditionnels, sur les rives d'un cours d'eau de l'Emmental
  • Empilages de pierres ou Steinmandli, réalisés sur les rives d'un cours d'eau de l'Emmental
    Les empilages de pierres traditionnels, une fois terminés
Suivant
    Keyvisual der MemberPlus-Aktion 2018 Schweizer Marken: Rucksack bestickt mit Schweizer-Marken-Logos auf einer Bank
    Des entreprises traditionnelles suisses et bien connues vous ouvrent leurs portes.

    Plus de 50 grandes entreprises 100% suisses ouvrent leurs portes en exclusivité aux sociétaires Raiffeisen et les invitent à venir jeter un coup d'œil dans leurs coulisses! En tant que sociétaire, vous profitez non seulement d'une entrée à prix réduit voire même gratuite, mais vous voyagez aussi en transports publics avec un rabais de 40%, et bénéficiez de séjours à moitié prix dans des hôtels de choix!

     

    Ceci pourrait vous intéresser également:

    Aufgereihte Goba Flauder Getränkeflaschen
    Visitez l'entreprise traditionnelle suisse Goba AG

    Pourquoi Goba a-t-elle choisi un papillon comme logo pour sa boisson-phare?

    En plein cœur d'Appenzell, Goba AG nous fait découvrir comment les boissons Flauder et Appenzell Mineral sont créées, à partir d'eau de source.

    Lire l'article