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Logiciel ClubDesk pour votre club

25.11.2016 |
  • Notre entreprise

Vous êtes membre actif dans un club ou travaillez au profit d'un club? Alors, vous devriez consulter, ClubDesk, la gestion de club en ligne. ClubDesk vous permet de gérer facilement vos membres, adresses et rendez-vous, d'envoyer des lettres en série, des factures et des e-mails et de créer un site web pour votre club. La version de base est même gratuite!

 

Plus de 2’000 clubs en Suisse utilisent déjà régulièrement le logiciel ClubDesk et leur nombre ne cesse d’augmenter de semaine en semaine. Ils sont tous conquis à l’unisson par la clarté et la simplicité du logiciel de club en ligne et apprécient la forte diminution des tâches administratives. «Obtenir un maximum de rendement avec un minimum d’efforts» est l’un des nombreux crédos de la société. Nous nous sommes entretenus avec Rolf Pfenninger, le co-développeur du logiciel.

 

Le marché compte déjà un grand nombre de logiciels pour les clubs. En quoi votre solution se démarque-t-elle de la concurrence?

Rolf Pfenninger, Mitentwickler der Software
Rolf Pfenninger, Mitentwickler der Software

Rolf Pfenninger: ClubDesk est un logiciel de club répondant intégralement aux principales tâches d’un club: gestion des membres, communication, planification des rendez-vous, site web de l’association, archives de documents, factures et comptabilité. De plus, toutes les fonctions doivent être intuitives surtout pour un logiciel qu’on n’utilise pas tous les jours. On peut utiliser tous les ordres sans manuel. C’est cette simplicité qui explique pourquoi de nombreux clubs optent pour ClubDesk.

Qu’en est-il de la sécurité des données?

Les données des clubs sont davantage en sécurité chez nous que sur n’importe quel ordinateur privé. Nous travaillons avec des centres de calcul suisses et des entreprises de sécurité informatique qui garantissent une sécurité maximale. Ils utilisent des moyens tels que la vidéosurveillance, la gestion de pare-feu, le monitoring des accès, des audits de sécurité et des tests de pénétration. De plus, nous créons des copies de sauvegarde de toutes les données.

 

On n’a donc plus besoin de faire des sauvegardes régulièrement.

C’est exact. On ne s’inquiète ainsi plus de savoir si le nouveau membre de la direction fait des sauvegardes régulières. Même si l’ordinateur du trésorier venait à brûler – les données du club ne sont pas perdues.

 

Pourquoi cette solution convient-elle très bien aux clubs qui sont clients d’une Banque Raiffeisen?

Les clubs gérés bénévolement s’en sortent très bien avec notre logiciel. En effet, ClubDesk permet d’enregistrer toutes les données de manière centralisée à un seul endroit (sur Internet). Les employés peuvent ainsi travailler pour le club à tout moment et où que ce soit, depuis chez eux ou au travail.

 

A quels coûts faut-il s’attendre?

Comme chez Raiffeisen, nous attachons beaucoup d’importance à l’équité et la proximité avec la clientèle. Ainsi, nous offrons une version entièrement gratuite aux petits clubs. Le prix de nos deux versions professionnels, à savoir 180 francs et 380 francs par an, est accessible pour tous les clubs. Enfin, nous sommes proches de nos clients même en matière de support. Ils peuvent nous contacter pour toute question par e-mail et personnellement par téléphone.

 

Est-ce que les clubs qui entretiennent une relation d’affaires avec un Banque Raiffeisen bénéficient d’un rabais?

Oui, ils peuvent se procurer la version Pro pour 135 francs au lieu de 180 et la version XL pour 285 francs au lieu de 380.

 

Quelles connaissances faut-il avoir pour pouvoir utiliser la solution sans problèmes?

Aucune. 95% des fonctions ne requièrent même pas le recours à l’aide en ligne. C’est déjà assez difficile de recruter des employés pour un club. C’est pourquoi la prise de fonction et l’utilisation du logiciel doivent être ultrasimples. La simplicité du logiciel primait donc toujours lors du développement de ClubDesk.

 

Combien de clubs utilisent déjà votre solution?

A ce jour, plus de 2’000 clubs utilisent ClubDesk au quotidien. Et chaque mois, nous comptons plus de 60 nouveaux clubs. Nous voulons rester la meilleure solution de club la moins chère et la plus équitable et soutenir ainsi de manière optimale les employés des clubs suisses dans leur engagement à l’avenir également.

 

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