Vers l'aperçu

«LAISSE LA MUSIQUE TE TRANSPORTER:» Le 49e Concours International Raiffeisen pour la Jeunesse

30.11.2018 |
  • Expérience

Le Concours International Raiffeisen pour la Jeunesse 2019 est dans les starting-blocks, avec un thème inspirant: «LAISSE LA MUSIQUE TE TRANSPORTER». Le Concours de cette année unit ainsi deux formes d'art, la musique et le dessin, qui permettent d'exprimer ce que l'on ne peut dire avec des mots.

Les jeunes artistes suisses sont à nouveau sollicités: le Concours International Raiffeisen pour la Jeunesse entame sa 49e édition, avec pour thème «LAISSE LA MUSIQUE TE TRANSPORTER».

Qu’on parle de la musique des stars, de son propre groupe ou de celle qu’on entend à la radio, la musique occupe une place dans la vie de tout le monde. Mais chacun l’écoute différemment. Par exemple, les gens interviewés dans les rues de Saint-Gall.

S'agissant du Concours International Raiffeisen pour la Jeunesse, la question n'est cependant pas de savoir chanter ou jouer du piano, mais de dessiner et peindre. Les enfants et jeunes de 6 à 18 ans peuvent, jusqu'à fin mars 2019, nous remettre leurs dessins autour du thème de la musique et remporter des prix extraordinaires.

Le Concours propose une consigne adaptée à chaque catégorie d'âge. Les enfants nés entre 2009 et 2013 se pencheront sur leur activité musicale. Ainsi, ils exprimeront par leur dessin s'ils aiment chanter ou jouer d'un instrument. Ils peuvent également montrer quel rôle occupe la musique dans leur quotidien. Les jeunes nés entre 2001 et 2008 iront un peu plus loin en présentant ce que la musique signifie pour eux et quelle influence elle exerce sur leur vie. Tout ce qu’il te plaît est permis!

Envie de participer?

49e Concours International Raiffeisen pour la Jeunesse

Cet article fait partie d'une série d’articles sur le thème «LAISSE LA MUSIQUE TE TRANSPORTER», publiée exclusivement sur le blog Raiffeisen. Depuis de nombreuses années, Raiffeisen organise le Concours International Raiffeisen pour la Jeunesse. L'objectif du concours est d’encourager la créativité des enfants et des jeunes, et d’aiguiser le sens civique des classes. Le parrain du 49e Concours International Raiffeisen pour la Jeunesse est Adrien Garrault, Directeur Universal Music & Brands chez Universal Music Switzerland.