Vers l'aperçu

«Pitching Days»: présentation de nouvelles idées d'affaires.

03.04.2018 |
  • Innovation

RAI Lab est à la recherche de nouveaux modèles d'affaires. Ces derniers doivent pouvoir être intégrés à long terme dans la philosophie de coopérative traditionnelle de Raiffeisen et pouvoir répondre aux futurs défis. Le terreau nécessaire pour cela est une culture positive de l'innovation. RAI Lab a donc créé les «Pitching Days» qui constituent un volet important du processus d'innovation.

RAI Lab a pour mission d'évaluer et d'étudier les idées. L'accent est plus particulièrement mis sur les idées pouvant être développées directement avec les représentants des diverses unités d'affaires de Raiffeisen. Une entreprise est par nature génératrice de nombreuses idées portant sur de nouveaux modèles d'affaires. «Notre mission est de concrétiser le processus d'innovation interne qui ne consiste pas seulement à réunir et évaluer des idées existantes, mais qui les teste dans le cadre d'une expérimentation», explique Stefan Jeker, responsable RAI Lab.

En tant qu'échelon décisionnel important, les «Pitching Days» ont été introduit chez Raiffeisen à l'initiative de RAI Lab. Il s'agit là de présentations internes où des idées issues des rang de Raiffeisen sont exposées, discutées et évaluées par un comité spécialisé interne.

 

Etape suivante

Le responsable de RAI Lab répond avec un sourire à la question de savoir quels sont les projets futurs concrets du laboratoire d'innovation: «Nous restons fidèles à notre mission et expérimentons de nouveaux modèles d'affaires – comme le «RAIDeal» – qui nous permettent de nous renforcer et d'évoluer, ensemble avec notre clientèle.»