Vers l'aperçu

«RAIdeal»: la place de marché régionale

25.04.2018 |
  • Innovation

Une fois que les idées ont été mûrement peaufinées par les experts du RAI Lab, elles sont soumises à l'épreuve suivante: le test en milieu réel. Un bon exemple: le catalogue «RAIdeal». Il s'agit d'une place de marché offrant des conditions préférentielles attrayantes – les «RAIbais» – ouverte aux clients comme aux non-clients Raiffeisen qui s'intéressent à l'offre régionale du Haut-Fricktal (AG). Jusqu'ici, l'expérience «RAIdeal» a toujours été très bien accueillie.

Rabais + Raiffeisen = «RAIbais». Cette formule toute simple résume la nouvelle offre actuellement à l'essai à la Banque Raiffeisen Regio Frick (AG). Le «RAIdeal» est une idée élaborée par le laboratoire d'innovation Raiffeisen (RAI Lab), et qui a été introduite à titre d'expérience grâce au soutien enthousiaste de la BR Regio Frick.

 

«Pourquoi chercher si loin, quand tout est à portée de main!»

Le projet «Place de marché» prend à cœur l'injonction de Goethe, et lance le catalogue «RAIdeal»: une véritable vitrine pour les produits et services des PME et start-ups de la région et du pays. L'offre est vaste et variée, et met à l'honneur les entreprises locales du Haut-Fricktal. Les consommateurs y trouvent en outre des promotions alléchantes de fournisseurs actifs à l'échelle nationale, comme par exemple Werenbach (montres fabriquées à partir d'acier de fusées russes).

 

Portraits

En parcourant le catalogue, on peut lire des interviews brèves et percutantes avec les responsables des différentes entreprises participantes. L'offre régionale est étonnamment variée; elle donne envie d'acheter local, surtout à des conditions spéciales! «Cette place de marché, c'est une vitrine de la région. Elle permet aux entrepreneurs, aux créateurs et aux exploitants de se présenter de façon personnalisée et précise», explique Stefan Jeker, responsable du RAI Lab. Grâce aux «RAIbais», le catalogue sert également de carnet de réductions, offrant aux acheteurs des conditions préférentielles attrayantes.

 

«RAIdeal». Une bonne raison de changer de banque.

Les premiers retours des vendeurs et prestataires de la région montrent que «RAIdeal» a rencontré beaucoup de succès, et est utilisé avec assiduité. Ainsi, Marc Jäger, directeur de la Banque Raiffeisen Regio Frick, raconte non sans fierté le cas d'une entrepreneuse qui, pour figurer au catalogue «RAIdeal», a transféré toutes ses relations bancaires chez Raiffeisen!

Dans une première phase, «RAIdeal» sera mis en œuvre dans le Haut-Fricktal (AG), pour récolter des expériences et commentaires. Ensuite, l'extension du projet sera examinée.

 

 

Vous pouvez parcourir ici le catalogue électronique. Les réductions («RAIbais») étaient valables jusque fin janvier 2018.