Vers l'aperçu

Aperçu des 8 principaux avantages de TWINT

29.08.2017 |
  • Économie

Que vous soyez à la caisse d'un magasin, sur une boutique en ligne ou devant un distributeur automatique , avec le nouveau système de paiement sans numéraire TWINT, vous payez en toute sécurité, facilement et gratuitement avec votre smartphone et profitez en même temps d'avantages et de rabais intéressants. Rien de plus simple: téléchargez votre application Raiffeisen TWINT sur votre smartphone et c'est parti! Voici les principales raisons pour lesquelles TWINT vous convaincra.
 

Acheter dans un magasin sans son portemonnaie? Oui, c'est possible!

Le paiement en caisse est pratique et simple pour les utilisateurs enregistrés TWINT: sortez votre smartphone, ouvrez l'application TWINT et cliquez sur «Payer maintenant». Si la caisse ne dispose pas de Beacon TWINT (station), il vous suffit de taper sur le symbole du code QR, de zoomer sur le code avec l'appareil photo de votre smartphone et voilà, c'est terminé!

Regardez ici comment fonctionne le paiement en caisse avec TWINT:

Faire ses achats en ligne rapidement et en toute simplicité

TWINT garantit un paiement sûr et pratique sans être obligé de taper son numéro de carte de crédit. En voici le fonctionnement: Démarrez l'application Raiffeisen TWINT, orientez l'appareil photo vers le code QR (ou saisissez un petit code indiqué dans votre boutique en ligne), confirmez le montant sur votre smartphone et votre paiement est terminé.

 

Regardez ici comment fonctionnent les paiements en ligne avec TWINT:

Virez de l'argent en temps réel, de smartphone à smartphone

Vous devez encore de l'argent à votre collègue pour le repas de midi? Ou votre frère n'a pas encore payé sa part pour le cadeau que vous offrez ensemble à vos parents? Que vous envoyiez ou demandiez de l'argent, le paiement est transmis en l'espace de dix secondes maximum (donc en temps réel): Une transaction rapide et sûre. Personnalisez votre message en lui ajoutant une photo ou quelques mots gentils.


Une offre personnalisée pour les clients de Raiffeisen

Les clients de Raiffeisen peuvent relier leur compte en banque à l'application simplement et en toute sécurité afin que les envois d'argent ou les achats soient directement débités, et que les montants qu'ils reçoivent de leurs amis soient immédiatement crédités. Vous pouvez également utiliser Raiffeisen TWINT avec votre carte de crédit.

Tobias Trütsch, économiste à la Haute Ecole de Saint-Gall (HSG) et expert en paiement mobile, pense aussi que l'une des principales qualités de TWINT est le raccordement au compte de la banque. «Avec cette fonction, l'application TWINT devient une sorte de carte de débit virtuelle. La confiance en TWINT augmente, car la banque principale est considérée comme digne de confiance», explique-t-il.


Laissez tout simplement vos cartes clients à la maison

Grâce à TWINT, il n'est plus nécessaire d'emporter ses cartes clients et cartes de membres. Définissez les cartes clients dans l'application et bénéficiez automatiquement des différents avantages à chaque paiement. Vous ne manquerez plus aucune promotion ou collecte de points de vos commerçants préférés.

Si vous devez pourtant présenter une carte de membre, il vous suffit d'ouvrir l'application et la carte enregistrée s'affiche à l'écran. Simple et efficace, n'est-ce pas?
 

Bientôt dans toute la Suisse

Actuellement, vous pouvez payer dans plus de 25'000 points d'acceptation en ligne, en magasin et aux distributeurs automatiques.
 

Sans taxes cachées ou supplémentaires

Le téléchargement et l'utilisation de l'application sont gratuits.


TWINT est un système suisse s'accompagnant d'une norme de sécurité élevée

Les propriétaires de TWINT sont les six plus grosses banques suisses (UBS, CS, Raiffeisen, BCZ, BCV et Postfinance) ainsi que la prestataire d'infrastructure financière SIX. Elles promettent les mêmes normes de sécurité que tous les virements bancaires et paiements par carte de crédit en Suisse et l'enregistrement local des données en toute sécurité pour tous les utilisateurs.


Mais TWINT présente aussi de petits inconvénients...

Pour l'économiste HSG Tobias Trütsch, l'un des inconvénients de TWINT est l'incompatibilité (momentanée) avec la technologie NFC sans contact qui est utilisée entre autres pour les cartes de crédit. Certes, l'application serait compatible avec NFC, mais TWINT a délibérément renoncé à cette fonction, car Apple ne voulait pas ouvrir l'interface NFC aux fournisseurs tiers. TWINT examinera sûrement le passage à NFC dès que cette technologie sera utilisable sur Android et iPhone.

...ce qui ne fonctionne effectivement pas encore, c'est le paiement avec TWINT en magasin, aux distributeurs automatiques ou dans les restaurants pendant les séjours à l'étranger. En effet, l'application ne peut pas encore être utilisée en dehors de la Suisse. 


A propos de TWINT

Depuis le 30 mai 2017, la solution de paiement suisse indépendante de la plateforme est disponible au téléchargement pour nos clients. Ils bénéficient d'un raccordement direct à leur compte en banque, de paiements entre amis et de toute une série de valeurs ajoutées supplémentaires. TWINT devient le portemonnaie digital de Suisse.