Les intérêts hypothécaires restent bas

Les taux d'intérêt restent bas. Les hypothèques à taux fixe sont donc toujours attrayantes. Les hypothèques LiborFlex restent aussi une option intéressante et bon marché si vous êtes prêt à accepter des fluctuations des taux et suivant votre capacité de risque.

Aucun indice de revirement au niveau des taux

Evolution des taux d'intérêt depuis 1985

Evolution des taux d'intérêt depuis 1985

Prévisions concernant les taux pour les hypothèques Raiffeisen

Prévisions concernant les taux pour les hypothèques Raiffeisen

Downloads

 

Prévisions concernant les taux T3/2018 Factsheet (PDF, 91.6KB)

 

Les banques d'émission agissent toujours de manière très hésitante

L'économie suisse progresse clairement plus que lors de l'exercice précédent et pourrait enregistrer une croissance de plus de 2% en 2018. La conjoncture semble cependant à l'abri d'une surchauffe. L'inflation s'élève actuellement à environ 1% et ne devrait pas atteindre les 2% avant 2020, d'après la BNS. Un revirement effectif des taux d'intérêt n'est donc toujours pas à prévoir. Le rendement des obligations fédérales à 10 ans ne parvient pas à renouer durablement avec des valeurs positives et les intérêts hypothécaires ne décollent pas de leur plancher actuel. De légères tendances à la hausse s'essoufflent rapidement car la conjoncture n'est pas assez dynamique pour une hausse des taux durable et donc encore moins pour un choc des taux. 

A l'exception de la Réserve fédérale américaine, les gardiens de la monnaie continuent d'agir avec hésitation, particulièrement lorsque la nervosité augmente sur les marchés, comme par exemple dans le cadre des conflits commerciaux mondiaux. La BCE a certes décidé de mettre fin aux achats d'obligations d'ici décembre, mais elle a en même temps garanti de ne pas modifier les taux négatifs avant la fin de l'été 2019. Par conséquent, les attentes du marché concernant un relèvement des taux par la BNS sont à nouveau décalées, cette fois à la fin 2019. Les taux d'intérêts pour les hypothèques Libor- Flex devraient donc rester à un niveau faible au cours des 12 prochains mois. Au niveau des hypothèques à taux fixe, nous attendons d'autre part une légère hausse de quelques dixièmes de points de base. Comme jusqu'à présent, il faut tabler à la fois sur des fluctuations vers le haut et vers le bas.

 

Où vont les taux d'intérêt ?

Abonnez-vous aux prévisions de taux d'intérêt des hypothèques Raiffeisen et profitez des avantages suivants:

 

✓ Aperçu rapide de l'évolution passée des taux d'intérêt

 

✓ Déclarations informatives sur le niveau actuel des taux d'intérêt

 

✓ Perspectives d'évolution des taux d'intérêt 

 
Abonnez-vous aux prévisions de taux d'intérêt