Les taux demeureront à un faible niveau

Le marché hypothécaire est resté stable et les conditions de financement attractives y compris pendant la crise du coronavirus.

Evolution des taux d’intérêt depuis 2000

 

 

 

 

Prévisions concernant les taux pour les hypothèques Raiffeisen

Prévisions concernant les taux pour les hypothèques Raiffeisen

 

 

Taux hypothécaires stables

Le moral sur les marchés financiers est bien meilleur depuis que les entreprises pharmaceutiques ont développé divers vaccins contre le nouveau virus en un temps record. En revanche, les taux restent bas, sachant que les banques centrales poursuivent leurs efforts en vue de garder des conditions de financement avantageuses.

La Fed tout comme la BCE se tiennent prêtes à acheter toutes les obligations nécessaires à maintenir les taux à un faible niveau et prévoient de maintenir les taux directeurs à un niveau bas y compris lorsque la pandémie sera terminée. Preuve à l’appui: le niveau élevé de la dette publique, qui a fortement augmenté avec la pandémie, et même dépassé le dernier record atteint dans les pays industrialisés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Bien que le Trésor américain ait qualifié la Suisse de pays manipulateur de sa monnaie, la BNS mise une fois de plus sur ses interventions sur le marché des devises et souhaite en effet éviter, autant que possible, un nouvel abaissement des taux déjà négatifs. Aucune hausse des taux n’étant prévue pendant plusieurs années, les taux hypothécaires devraient rester proches de leurs plus bas niveaux historiques. On ne peut exclure des fluctuations intermédiaires à la hausse ou à la baisse, mais dans l’ensemble, les conditions de financement restent très attractives pour la propriété du logement. 

 

Où vont les taux d'intérêt?

Abonnez-vous aux prévisions de taux d'intérêt des hypothèques Raiffeisen et profitez des avantages suivants:

 

  • ✓ Aperçu rapide de l'évolution passée des taux d'intérêt
  • ✓ Déclarations informatives sur le niveau actuel des taux d'intérêt
  • ✓ Perspectives d'évolution des taux d'intérêt