Taux hypothécaires à des niveaux historiquement bas

Les prévisions de taux à long terme se confirmant à des niveaux très bas, il n’existe guère de différences entre les conditions d’intérêt selon les différentes échéances.

Evolution des taux depuis 1985

 

 

Prévisions concernant les taux pour les hypothèques Raiffeisen

Les hypothèques demeurent avantageuses

Le ralentissement de l’économie mondiale incite les banques centrales du monde entier à assouplir la politique monétaire. Par mesure de sécurité, la Fed a abaissé les taux d’intérêt pour soutenir la reprise conjoncturelle. La Banque centrale européenne (BCE) a décidé de réduire les taux d’intérêt à -0,5% et d’acheter à nouveau des obligations d’Etat. De plus, elle a annoncé qu’elle maintiendrait les taux d’intérêt à leur niveau actuel
ou même à un niveau inférieur pendant encore longtemps.

 

La Banque nationale suisse (BNS) n’a toutefois pas baissé ses taux d’intérêt lors de sa séance de septembre. Les doutes croissants quant aux avantages tirés par de nouvelles baisses des taux de la BCE ont contribué à alléger la pression sur le franc suisse et la BNS. Bien qu’une diminution des taux dans le courant de l’année ne puisse être exclue, et ce, si le franc venait à s’apprécier fortement une nouvelle fois, une baisse devrait être le dernier recours de la BNS. Il ne faut pas s’attendre à une modification majeure de sa politique monétaire. Les taux d’intérêt hypothécaires suisses devraient donc rester assez stables, proches de leurs plus bas niveaux historiques. Les prévisions de taux à long terme se confirmant à des niveaux très bas, il n’existe guère de différences entre les conditions d’intérêt selon les différentes échéances. Les hypothèques à taux fixe, tout comme les hypothèques Libor, restent donc attractives. Les taux d’intérêt hypothécaires devraient encore enregistrer de fortes fluctuations, à la hausse comme à la baisse. 

 

Où vont les taux d'intérêt?

Abonnez-vous aux prévisions de taux d'intérêt des hypothèques Raiffeisen et profitez des avantages suivants:

 

  • ✓ Aperçu rapide de l'évolution passée des taux d'intérêt
  • ✓ Déclarations informatives sur le niveau actuel des taux d'intérêt
  • ✓ Perspectives d'évolution des taux d'intérêt