La reprise économique est en perte de vitesse

Previsions concernant les taux T4/2020: La différence de taux d’intérêt entre une hypothèque SARON et une hypothèque à taux fixe sur 10 ans est désormais minime.

Evolution des taux d’intérêt depuis 2000

 

 

Prévisions concernant les taux pour les hypothèques Raiffeisen

Conditions de financement attractives

En raison des nouvelles restrictions considérables liées à la deuxième vague de l’épidémie de coronavirus, la reprise économique en Suisse est en perte de vitesse. La Banque nationale suisse (BNS) maintient donc sa politique de taux d’intérêt négatifs, et souhaite garder les taux d’intérêt à un niveau très bas pendant encore plusieurs années en raison du contexte difficile, à l’image des autres banques centrales. L’inflation est actuellement inférieure à 0%, et il n’y a donc pas lieu de relever les taux d’intérêt. Un nouvel abaissement des taux déjà négatifs n’est pas non plus indiqué. L’utilité d’une telle mesure est contestée. C’est pourquoi la BNS n’a plus souligné l’option d’une baisse des taux d’intérêt ces derniers mois, et mise toujours sur des interventions sur le marché des changes.

Sachant que les taux d’intérêt à court terme devraient rester encore très bas pendant plusieurs années, les conditions des hypothèques à taux fixe de longue durée sont proches de leurs plus bas historiques. La différence de taux d’intérêt entre une hypothèque SARON et une hypothèque à taux fixe sur 10 ans est désormais minime. Pour toutes deux, à un horizon d’un an, il faut s’attendre à une légère tendance haussière, sans plus. Les hypothèques restent donc très attractives. Comme jusqu’à présent, il faut garder à l’esprit que les conditions de financement peuvent fluctuer temporairement, à la hausse comme à la baisse.

 

Où vont les taux d'intérêt?

Abonnez-vous aux prévisions de taux d'intérêt des hypothèques Raiffeisen et profitez des avantages suivants:

 

  • ✓ Aperçu rapide de l'évolution passée des taux d'intérêt
  • ✓ Déclarations informatives sur le niveau actuel des taux d'intérêt
  • ✓ Perspectives d'évolution des taux d'intérêt