Où trouver un logement avec 500 places de stationnement?

Les places de stationnement sont une denrée rare…

Micro-emplacement, macro-emplacement ou emplacement tout court. Pour les évaluateurs, l'emplacement est LE critère qui détermine la valeur d’un bien immobilier. Plus un appartement est proche du centre d'une grande ville, meilleure sera l’évaluation de son macro-emplacement. Le centre d'une grande ville reste le nec plus ultra en termes de macro-emplacement. Mais le micro-emplacement a aussi toute son importance, lorsqu’on a déjà le luxe de pouvoir atteindre à pied et en peu de temps ce dont on a besoin pour vivre au quotidien. Les trajets pour aller à l'école et au travail sont courts au centre-ville, mais l’accès en véhicule est plus compliqué. Où les proches se garent-ils quand ils viennent rendre visite? Le stationnement dans les centres des grandes villes est généralement limité et il existe une tendance politique à accroître cette pénurie. D’où l’importance également du micro-emplacement lors de la recherche d’un logement.

Un accès direct à l'autoroute et des commerces à profusion

Il existe cependant une résidence en Suisse sans aucun problème de stationnement, et qui compte carrément des places de parking en surplus. Malheureusement, il n'y en a qu'une seule, mais celle-ci est remarquable car elle dispose même de son propre accès autoroutier. Où se trouve donc une telle rareté? Aussi étonnant qu’il n’y paraisse, cette résidence exceptionnelle se situe sur le Fressbalken, c’est-à-dire la galerie marchande de l'aire de repos de Würenlos, dans le canton d'Argovie. Vivre au-dessus de l'autoroute, cela existe vraiment! Certes, ce n'est peut-être pas du goût de tout le monde mais c'est en tout cas insolite. En 2015, la télévision suisse a d’ailleurs diffusé une série sur le Fressbalken et y a présenté un appartement en colocation, qui y était spécialement aménagé. Il y a encore bien d’autres habitations insolites ou originales en Suisse. Je vais vous en présenter quelques-unes ici. 

 

Un logement avec 500 places de stationnement

Avez-vous une question?

Nous avons bien reçu votre formulaire. Merci!

Le traitement du formulaire a échoué. Veuillez essayer de renvoyer le formulaire ultérieurement.

Nous avons bien reçu votre formulaire et vous en remercions. Malheureusement l'accusé de réception n'a pas pu être envoyé à votre adresse e-mail {0} en raison d'une erreur technique.

 

 

Martin Neff, le chef économiste de Raiffeisen

Martin Neff, le chef économiste de Raiffeisen

Martin Neff, le chef économiste de Raiffeisen, est le chef économiste de Raiffeisen Suisse depuis début 2013.  Il a étudié l'économie à l'université de Constance. De 1988 à 1992, il a travaillé au sein de la Société suisse des entrepreneurs (SSE) de Zurich,  avant d'entrer à l'Economic Research du CS et d'y mettre en place le «Suisse Research».