Epargnez davantage

Découvrez dès maintenant la solution pour optimiser l’épargne de votre enfant. Participez également à notre grand concours!

Je souhaite prendre rendez-vous
Précédent
Suivant

Une alternative futée au compte épargne

Le niveau des intérêts du compte épargne est très bas. Vous avez certainement déjà réfléchi à un meilleur investissement pour les économies de votre enfant. Nous nous ferons un plaisir de vous proposer des solutions attractives.

Rentabilisez davantage les économies de votre enfant

 

Animal en peluche, poupée, cheval à bascule – la plupart du temps, quand les enfants sont encore petits, il est assez facile de répondre aux souhaits qui figurent sur leur liste de Noël. Il est logique de mettre dès maintenant de l'argent de côté, afin de pouvoir satisfaire plus tard leurs souhaits plus importants, tels que le permis de conduire ou une aide pour financer ses études.

 

Un plan d'épargne en fonds de placement permet à votre enfant de faire fructifier son épargne. Avant tout, vous disposez de possibilités de rendement intéressantes, avec un horizon de placement de plusieurs années.

 

Un plan d'épargne en fonds de placement est rentable pour votre enfant

Notre objectif n’est pas de vous faire de fausses promesses, concernant le niveau des rendements à l’avenir. Cependant, c'est avec plaisir que nous vous présentons ce que les enfants de nos clients ont obtenu, grâce aux plans d’épargne en fonds de placement. Notre exemple de calcul vous montre l'évolution théorique de la valeur d'un plan d'épargne en fonds de placement, en établissant une comparaison avec un compte épargne sur une période de 20 ans, pour un versement mensuel de CHF 100.–.

 

 

Evolution d'un versement annuel de CHF 1'200.–

Une personne qui verse par exemple l'argent de l'anniversaire d'un enfant sur un plan d'épargne en fonds de placement, plutôt que sur un compte épargne, aura des opportunités de rendement nettement plus élevées

 

Evolution du plan d'épargne en fonds de placement avec un versement annuel de CHF 1200.–.

Evolution du plan d'épargne en fonds de placement avec un versement annuel de CHF 1200.–.

 

Restez flexible

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Le plan d'épargne en fonds de placement offre une grande flexibilité. Vous décidez du montant de vos versements réguliers, en fonction de votre situation. Vous pouvez également verser des montants fixes. Il est possible qu'avant sa majorité ou son diplôme d'études secondaires, votre enfant souhaite concrétiser un souhait particulier qui lui tient à cœur depuis longtemps. Ou il se peut que ses plans aient changé et que vous souhaitiez faire don à votre enfant de ses économies plus tôt que prévu. Là aussi, un plan d'épargne en fonds de placement s'avère plus flexible. Vous pouvez accéder à votre épargne à tout moment.

 

Investir dans un plan d'épargne en fonds de placement pour l'avenir de son enfant est recommandé, peu importe le budget. Nous avons recueilli les témoignages de clients et de leurs enfants et leur avons demandé quelles étaient leurs expériences avec cette forme d'épargne, adaptée à notre époque. Découvrez ici ce qu'ils en pensent!
  

Précédent
Suivant

    Est-ce que le plan d'épargne en fonds de placement pourrait également être intéressant, pour vous et votre enfant?

    Analysons cela ensemble. Répondez à quelques questions figurant sur la page suivante. Vous participerez automatiquement à notre concours et gagnerez peut-être l'un des dix bons pour des jouets, d'une valeur de CHF 250.– chacun.

     

     

    Seulement jusque'au 31 mars 2019!

    Participez à notre concours et gagnez l'un des dix bons pour des jouets, d'une valeur de CHF 250.– chacun. Tentez votre chance!