Investir de l'argent et faire fructifier son patrimoine

La gestion de fortune professionnelle simplifie les placements

Imprimer

Avec les mandats de gestion de fortune Raiffeisen, nous vous proposons un suivi professionnel et individuel de votre patrimoine.

 

Aperçu de la gestion de fortune

Nous vous soulageons de la gestion active de votre fortune

Nos experts vous garantissent une gestion active et personnalisée de votre argent en toute transparence en termes de produits de placements, de performance, de coûts et de décisions.

Podcast Gestion de fortune 2e trimestre 2018

Thomy Zünd, gestionnaire de portefeuille, à propos de ce trimestre
Thomy Zünd, gestionnaire de portefeuille, à propos de ce trimestre

En ces temps de Coupe du monde de football, tous les yeux sont momentanément tournés vers la Russie. Mais nous ne perdons pas la vue d'ensemble sur les questions internationales, car beaucoup de thèmes importants nous préoccupent.

Voir le podcast

Aperçu des mandats de gestion de fortune

Mandat «Swissness en francs suisses»

Swissness en francs suisses

Le mandat «Swissness en francs suisses» est le choix idéal si vous souhaitez vous concentrer sur le marché suisse. L'évolution mondiale de l'économie et ses répercussions sur la Suisse sont intégrées dans les considérations, mais le risque de change est faible. Le mandat est principalement mis en oeuvre avec des placements collectifs. Vous avez également la possibilité d'effectuer des placements directs dans des actions suisses. Par ailleurs, l'option de procéder à des prélèvements réguliers existe aussi.

Mandat «Futura en francs suisses»

Futura en francs suisses

Le mandat «Futura en francs suisses» est le choix idéal si vous attachez de l'importance à la responsabilité éthique, écologique et sociale. Nous investissons dans des instruments durables et renonçons délibérément aux matières premières, aux métaux précieux et aux placements équivalents. Le mandat est principalement mis en oeuvre avec des placements collectifs. Vous avez également la possibilité d'effectuer des placements directs dans des actions suisses. Par ailleurs, l'option de procéder à des prélèvements réguliers existe aussi.

Mandat «Global en francs suisses»

Global en francs suisses

Le mandat «Global en francs suisses» est le choix idéal si vous souhaitez profiter des opportunités de placement dans le monde entier. Vous bénéficiez des tendances économiques internationales et investissez délibérément dans des monnaies étrangères. Le mandat est principalement mis en oeuvre avec des placements collectifs. Vous avez également la possibilité d'effectuer des placements directs dans des actions suisses. Par ailleurs, l'option de procéder à des prélèvements réguliers existe aussi.

Mandat «Global en euros»

Global en euros

Le mandat «Global en euros» est le choix idéal si vous souhaitez profiter d'opportunités et de tendances économiques internationales pour vos placements. Avec ce mandat, vous effectuez aussi des investissements dans des monnaies étrangères. Pour les investisseurs domicilés en Allemagne et en Italie, nous sélectionnons des placements collectifs d'après des critères de transparence fiscale. Par ailleurs, l'option de procéder à des prélèvements réguliers existe aussi.

Téléchargements concernant la gestion de fortune

Vous trouverez dans notre Centre de téléchargement de plus amples informations sur la gestion de fortune

  • Brochure des nouveaux mandats de gestion de fortune
  • Factsheets des mandats de gestion de fortune existants

La gestion de fortune en trois étapes - Voici comment atteindre votre objectif

Le processus de placement Raiffeisen garantit la mise en oeuvre de votre stratégie en fonction de vos besoins ainsi que la surveillance systématique de l'évolution de votre fortune.

Le processus de placement

Le processus de placement

Les mandats de gestion de fortune mentionnés plus haut seront à votre disposition dans votre Banque Raiffeisen une fois que le nouveau système informatique sera mis en service. En attendant, vous pouvez effectuer votre choix parmi ces mandats.