Cap sur la prévoyance

Baromètre de la prévoyance 2019

Imprimer

C'est l'un des thèmes les plus préoccupants dans notre pays: la prévoyance vieillesse. Le premier pilier (AVS/AI) et le deuxième pilier (LPP/caisse de pension) sont soumis à des pressions financières. Compte tenu du vieillissement de la population, les prestations de vieillesse et le système de prévoyance de l'Etat (AVS/AI) doivent être réaménagées et réformées de toute urgence.
 

Au vu de cette situation, et parce qu'il s'agit notamment de votre avenir financier et de votre sécurité, il vaut mieux être bien renseigné sur la prévoyance vieillesse. Notre dernier «Baromètre de la prévoyance Raiffeisen» (septembre 2019) confirme qu'un besoin d'informations exhaustives est une nécessité pour la population suisse.

Nous remplissons notre mission sociétale, en tant que Groupe bancaire coopératif ancré au niveau régional. Mais nous souhaitons aussi apporter à nos clients et à toutes personnes intéressées des informations pertinentes, concernant les opportunités et les défis liés à la prévoyance vieillesse en Suisse. C'est pourquoi, nous lançons notre nouvelle newsletter dénommée «Cap sur la prévoyance!».

Nous avons le plaisir de vous communiquer grâce à celle-ci des conseils et des informations actualisées chaque mois, par rapport aux développements du système de prévoyance suisse. Par ailleurs, nous souhaitons vous apporter un soutien pour vos interrogations concrètes et vous proposer des solutions. En effet, peu importe votre situation actuelle: il est toujours utile de réfléchir dès aujourd'hui à l'après, après-demain.

Nous sommes heureux de pouvoir vous proposer notre publication «Cap sur la prévoyance!» en abonnement gratuit et vous en souhaitons dès maintenant une lecture passionnante!

 

Septembre 2019 – Baromètre de la prévoyance Raiffeisen 2019

De nombreuses personnes s'intéressent peu ou attendent trop longtemps avant de penser à leur prévoyance vieillesse. La deuxième édition de l'étude «Baromètre de la prévoyance Raiffeisen» relève un fossé toujours plus grand entre les attentes de la population suisse pour la troisième phase de la vie et sa préparation réelle. Pour en savoir plus et télécharger l’étude, réalisée en collaboration avec la ZHAW.

 

Vous souhaitez recevoir de plus amples informations et vous tenir au courant des dernières actualités sur le thème de la prévoyance? Abonnez-vous dès à présent à la newsletter gratuite «Cap sur la prévoyance!»