Nouvelles

  • Communiqué de presse
  • Société coopérative
16.04.2021

Raiffeisen publie ses rapports de gestion 2020

Saint-Gall, le 16 avril 2021. Le Groupe Raiffeisen a publié aujourd'hui le rapport de gestion et le rapport annuel du Groupe Raiffeisen, ainsi que le rapport de gestion de Raiffeisen Suisse pour l'exercice 2020. 

Les rapports de gestion 2020 ont fait peau neuve. En effet, le rapport du Groupe Raiffeisen met l'accent sur les différents groupes cibles et se présente ainsi, pour la première fois, en deux publications distinctes: le rapport de gestion et le rapport annuel. Le rapport de gestion intègre les informations détaillées concernant l'orientation stratégique du Groupe Raiffeisen, son évolution financière et opérationnelle, la gouvernance d'entreprise, le développement durable et les rémunérations durant l'exercice 2020. Avec l'élaboration du nouveau rapport annuel, Raiffeisen s'oriente désormais encore plus vers ses groupes cibles. Fidèle à la devise «Raiffeisen – La Banque coopérative innovante qui rassemble», le rapport annuel illustre les caractéristiques et les avantages du modèle coopératif en démontrant comment Raiffeisen crée de la valeur ajoutée pour ses clientes et clients, ses sociétaires, ses collaboratrices et collaborateurs, pour l'environnement et la société.

Le rapport relatif à la durabilité suit désormais les dix principes directeurs stratégiques que le Groupe Raiffeisen applique dans ce domaine et qui sont essentiels aussi bien pour sa réussite à long terme que pour le développement durable. Raiffeisen publie également l'index du contenu GRI et sa prestation en matière de durabilité selon la recommandation de la «Task Force on Climate-related Financial Disclosures» (TCFD). 

L'ensemble de ces rapports est disponible sur report.raiffeisen.ch.