IBAN – la norme internationale des numéros de compte

Nouvel IBAN et numéro de dépôt: informations pour la clientèle privée

Imprimer

Quelles sont les nouveautés?

Raiffeisen a introduit un nouveau système informatique qui nous permettra de continuer à vous servir de manière optimale à l'avenir.

Dans ce contexte, chaque compte a obtenu un nouveau code IBAN qui est désormais affiché dans l'e-banking, sur les relevés de compte et autres justificatifs de compte. L'ancien code IBAN figure encore dans l'e-banking, sur tous les relevés de compte et sur la plupart des pièces comptables.

Par ailleurs, le numéro de dépôt a également changé. Il sera affiché, comme l'ancien numéro de dépôt, dans l'e-banking ainsi que sur les relevés de dépôt et justificatifs de bourse. 

Veuillez considérer que seul le nouveau code IBAN du compte de débit figure sur tous les justificatifs en rapport avec votre dépôt de titres, donc p. ex. sur un décompte de bourse pour l'achat d'une action.

 

Qu'est-ce qui demeure inchangé?

  • En votre qualité de client privé, vous n'avez en principe pas de démarches à faire. Votre ancien IBAN conserve sa validité; les entrées et sorties de paiement effectuées avec l'ancien IBAN sont toujours traitées normalement, comme par le passé.
  • Les cartes Maestro et V PAY avec les anciens IBAN resteront valides. Les cartes restent valides jusqu'à leur date de validité indiquée et peuvent être utilisées sans restrictions. En cas d'expiration d'une carte, la nouvelle carte disposant du nouvel IBAN vous est envoyée dans le cadre du renouvellement de carte ordinaire.
  • Ce changement ne concerne pas les cartes de crédit.
  • Le numéro de contrat e-banking et le mot de passe ne changent pas.
  • Votre numéro actuel de crédit et d'hypothèque reste inchangé jusqu'à ce que la convention arrive à échéance ou soit renouvelée.
  • Les ordres de virement avec l'ancien IBAN resteront valides et pourront être utilisés pour payer des factures. Lors de votre prochaine commande, vous recevrez des formulaires d'ordre avec le nouvel IBAN.
  • Vous pouvez continuer à utiliser vos bulletins de versement rouges et orange.

 

Pour toute question et renseignement complémentaires, n'hésitez pas à contacter votre conseiller à la clientèle.