Ouvrir un compte en ligne

Grâce à RaiffeisenIdent, vous pouvez désormais vous inscrire en ligne. Vous pouvez décider de vous rendre personnellement à la Banque ou de procéder à la vérification de l’identité en toute commodité en ligne. En tant que Banque, nous sommes tenus de vous identifier comme client à l’aide d’une pièce d’identité officielle.

Ouvrez un compte simplement, en six étapes

Créez votre profil d’utilisateur
Une fois votre inscription sur RaiffeisenIdent effectuée, vous pouvez vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Après la première connexion, créez votre profil avec vos données personnelles. Ce profil est enregistré et utilisé pour chaque service.

 

Sélectionnez le service 
Après avoir créé votre profil personnel, vous avez accès à une multitude de services. Indiquez simplement si vous êtes une cliente privée, un client privé ou un client entreprise et lancez le service souhaité.

 

Téléchargez les documents 
Les services comportent divers documents que vous devez télécharger, remplir, signer et charger. Les documents sont très clairs et vous indiquent toujours précisément les étapes à suivre.

 

Convenez d'un rendez-vous 
Vous pouvez sélectionner une date et une heure pour procéder à la vérification de l'identité par vidéo dès que vous nous aurez transmis vos documents. Nous vous ferons parvenir par e-mail une confirmation ainsi qu’un rappel du rendez-vous pour le chat vidéo.

 

Démarrez le chat 
Après avoir vérifié que vos documents ont été correctement complétés, vous pourrez démarrer le chat vidéo à la date et à l’heure convenues. Actuellement, le chat vidéo n’est pas possible sur smartphone / tablette, mais uniquement sur un ordinateur de bureau disposant d'une caméra intégrée ou connectée à l’ordinateur. Préparez une pièce d’identité, accédez au chat à l’heure convenue, et voilà, la vérification de l’identité est chose faite.

 

Confirmation 
Une fois que vous aurez procédé à la vérification de l’identité par vidéo, une confirmation vous parviendra par e-mail.

Foire aux questions