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20.09.2021

Raiffeisen lance une solution multibanking pour la clientèle entreprises

  • Avec Raiffeisen PME eServices, Raiffeisen développe son offre digitale
  • La nouvelle plateforme offre à la clientèle entreprises une vue d'ensemble de tous les comptes et relations bancaires
  • La solution se démarque par une gestion complète du trafic des paiements et des liquidités – même auprès de banques tierces

 

Saint-Gall, le 20 septembre 2021. Grâce à Raiffeisen PME eServices, Raiffeisen propose à la clientèle entreprises disposant d'un système comptable une plateforme multibanking, et développe ainsi, dans le cadre de sa stratégie «Raiffeisen 2025», les canaux digitaux destinés à ses clients. Raiffeisen PME eServices se démarque en permettant aux entreprises de gérer au sein d'une même application, de manière harmonisée, leur trafic des paiements et leurs liquidités, même auprès de banques tierces.

Les entreprises peuvent combiner des prestations au moyen de trois modules complémentaires. Le module de base «Payments», proposé gratuitement, offre un tableau de bord personnalisable, qui affiche de manière claire l'ensemble des informations relatives aux comptes et transactions dans toutes les 219 Banques Raiffeisen. Comme les paiements sont validés dans l'espace protégé de Raiffeisen PME eServices, et donc en dehors du réseau interne de l'entreprise utilisatrice, l'application offre une protection supplémentaire contre des cyberattaques. Les deux autres modules, payants, permettent d'étendre les fonctionnalités de Raiffeisen PME eServices en fonction des besoins spécifiques des entreprises. Grâce au module «Multibanking», les entreprises peuvent aussi intégrer des comptes servant au trafic des paiements auprès de banques tierces et ainsi effectuer des ordres de paiement au débit de comptes détenus dans des banques tierces. Le module «Cash Management» permet à la clientèle entreprises d'avoir une vue d'ensemble globale de sa trésorerie et de disposer de plusieurs outils d'aide pour surveiller, planifier et gérer ses liquidités.

«Grâce à la simplification de la gestion des liquidités et à la centralisation de toutes les activités sur une seule et unique plateforme, Raiffeisen PME eServices permet un gain de temps précieux. Nous nous réjouissons de pouvoir contribuer ainsi à accroître l'efficience des PME suisses», explique Roger Reist, membre de la Direction de Raiffeisen Suisse et futur responsable Clientèle entreprises, Treasury & Markets. Raiffeisen PME eServices offre une immense flexibilité. En effet, cette plateforme peut aussi être utilisée sur des terminaux mobiles et sans installations supplémentaires.

Raiffeisen PME eServices est directement relié au système comptable de l'entreprise et utilise une interface standard EBICS pour l'échange des données. EBICS, qui signifie Electronic Banking Internet Communication Standard, est un protocole qui s'est établi en Europe au cours des dernières années comme norme dans l'industrie, utilisée par bon nombre d'entreprises et d'établissements financiers en Suisse et dans les pays limitrophes.

Vous trouverez de plus amples informations supplémentaires sur raiffeisen.ch/pme-eservices.

 

Communiqué de presse (PDF, 149.2KB)