L'harmonisation du trafic des paiements se poursuit avec l'introduction de la facture QR

Une transition simplifiée pour réussir l’introduction de la facture QR

La facture QR sera introduite le 30 juin 2020 et remplacera les bulletins de versement rouges et orange. A compter de cette date, votre entreprise pourra établir et envoyer des factures QR. Mais vous devez également vous préparer à la réception et au traitement de ces dernières.

Les défis de la transition

Pour permettre le traitement électronique des factures QR à partir de juin 2020, il est nécessaire de mettre à jour votre logiciel en temps voulu. Le passage du trafic des paiements à la norme ISO 20022 a montré que certaines difficultés rencontrées lors de l'actualisation du logiciel représentaient de véritables défis pour les entreprises. En tant qu'entrepreneur, il est donc indispensable de planifier la transition et de prendre les premières mesures suffisamment à l'avance ! 

Comment réussir votre transition

Si vous établissez et recevez vos factures à l'aide d'un logiciel, vous devez contacter votre partenaire logiciel dans les plus brefs délais. Si vous n'utilisez pas encore de logiciel, il s'agit du moment idéal pour envisager cette solution. Découvrez ici toutes les étapes de la transition vers la facture QR.