Crédit d'exploitation – financement d'exploitation à court terme

Le crédit SARON Flex pour les entreprises

Imprimer

Vous voulez garantir la liquidité de votre entreprise ou réaliser des acquisitions à brève échéance? Grâce au crédit SARON Flex, un crédit à court et moyen terme, vous pouvez assurer l'exploitation courante de votre entreprise de manière flexible et transparente.
 

Quels sont les avantages du crédit SARON Flex?

  • Taux d'intérêt
    Le SARON est un taux d'intérêt de référence du marché monétaire. Lorsque l'environnement de taux est en baisse, les entreprises profitent de taux d'intérêt faibles en conséquence.
  • Solide et représentatif
    Le SARON est basé sur les transactions effectives et les cotations fermes de plus de 160 acteurs du marché repo suisse réglementé. Il est résistant dans les périodes de forte incertitude du marché.
  • Swissness
    Le taux d'intérêt SARON est non manipulable, puisqu'il est basé sur le marché repo suisse et qu'il est géré en Suisse par SIX.

Comment le prix du crédit SARON Flex est-il fixé?

Le taux d'intérêt du crédit SARON Flex se compose d'un taux d'intérêt de base capitalisé et d'une majoration individuelle. Le SARON sert de taux d'intérêt de base. La majoration reste inchangée pour la durée du crédit SARON Flex. Comme le SARON est un taux d'intérêt au jour le jour, le taux d'intérêt à appliquer effectivement ne peut être calculé et publié que lorsque l'échéance d'intérêts est atteinte. Les taux d'intérêt au jour le jour du SARON peuvent être consultés sur le site web de SIX.

Possible évolution des taux d'intérêt d'un crédit SARON Flex

Possible évolution des taux d'intérêt d'un crédit SARON Flex

Une résiliation est en principe impossible pendant la durée qui a été convenue. Pourtant, pour les crédits sur plusieurs années, vous restez libre de passer une seule fois à une autre solution de financement proposée par la banque. Lors du changement, il faut au minimum respecter la durée résiduelle du crédit SARON Flex initial.

En cas de résiliation anticipée, de révision ou de non-respect du préavis, le client doit s'acquitter d'une indemnité envers la banque. Celle-ci correspond à la différence entre le taux du crédit convenu et le taux d'intérêt réalisable à la fin du contrat, pour un placement sur le marché monétaire et le marché des capitaux, pour la durée résiduelle correspondante.

 

Quel type de financement convient le mieux à vos besoins?

Besoin

Crédit en compte courant

Crédit SARON Flex

Compensation de fluctuations de liquidités

 

Réserve de liquidités

 

Préfinancement actif circulant/développement d'un produit/lancement de la production

Plus d'informations sur le thème

Crédit SARON Flex – Fiche produit (PDF, 101KB)