Le Forum Raiffeisen

L'équipe

Imprimer
de gauche à droite: Esther Suppiger, Alexandra Perina-Werz, Noëmi Emmenegger, Simon Reber, Dr. Hilmar Gernet, Angela Knuchel

de gauche à droite: Esther Suppiger, Alexandra Perina-Werz, Noëmi Emmenegger, Simon Reber, Dr. Hilmar Gernet, Angela Knuchel

Hilmar Gernet

Hilmar Gernet, Délégué Politique, Coopérative et Histoire

Au cours des dernières années, l'historien Hilmar Gernet a créé et développé le département politique de Raiffeisen comme chef lobbyiste. Cet initiateur du Forum Raiffeisen représente Raiffeisen au sein de divers cénacles : Coordination des banques domestiques (CBD), Association suisse des banquiers (ASB), Communauté d'intérêt Entreprises coopératives (CIEC, vice-président), Union Internationale Raiffeisen (IRU, membre de la présidence) ainsi que l'Association européenne des banques coopératives (AEBC, membre de l'Executive Board). Il est aussi responsable des dossiers Coopérative et Histoire de l'entreprise chez Raiffeisen Suisse.

Alexandra Perina-Werz

Alexandra Perina-Werz, Responsable Politique

Alexandra Perina-Werz dirige le département politique chez Raiffeisen. Elle a obtenu un master en relations internationales et bénéficie d'une large expérience politique. Elle représente Raiffeisen au sein de la Coordination des banques domestiques (CBD), Association suisse des banquiers (ASB) et d'economiesuisse.

Simon Reber

Simon Reber, Chef du Service d'État-major du Forum Raiffeisen

En tant que responsable événements / services Forum Raiffeisen et coopérative, Simon Reber se charge de la gestion du Forum Raiffeisen. Il est l'interlocuteur principal pour les administrateurs externes. Il traite pour Raiffeisen Suisse le sujet de la coopérative et représente Raiffeisen dans les groupes de travail au sein de la Communauté d'intérêt des entreprises coopératives (CIEC), l'Union internationale Raiffeisen (UIR) et l'Association européenne des banques coopératives (AEBC). Il est en outre responsable du secrétariat de la Fondation du Centenaire Raiffeisen. Il est titulaire d'un master en sciences politiques.

Angela Knuchel

Angela Knuchel, Responsable Politique des marchés financiers

Comme responsable de la politique des marchés financiers, Angela Knuchel s'occupe des thèmes de réglementation des marchés financiers. Cette économiste de formation se penche depuis longtemps sur la réglementation bancaire et la stabilité du marché financier. Elle représente Raiffeisen dans des commissions fédérales, au sein de la Coordination des banques domestiques (CBD), de l'Association suisse des banquiers (ASB) et d'economiesuisse, ainsi qu'à l'Association européenne des banques coopératives (AEBC).

Noëmi Emmenegger

Noëmi Emmenegger, Coordinatrice Banques domestiques

Noëmi Emmenegger s'occupe de la plateforme informelle Coordination des banques domestiques et assure l'unité de vues politique entre les banques domestiques. Elle a obtenu un master en politologie et islamologie.

Sibel Schmutz

Sibel Schmutz, Mitarbeiterin Events/Services Raiffeisen Forum

Sibel Schmutz est responsable de l'organisation et de la réalisation d'événements au Forum. Cette restauratrice de formation gère les locaux, assure l'exploitation et s'occupe du bien-être des invités.

Esther Suppiger

Esther Suppiger, Assistante Forum Raiffeisen

Comme collaboratrice du service de l'état-major, Esther Suppiger soutient l'équipe du Forum Raiffeisen dans toutes ses tâches administratives. Elle a suivi des formations continues en économie d'entreprise et d'assistante de direction.

Vous souhaitez en savoir davantage au sujet du Forum et de ses activités ?