Engagement pour un modèle de réussite

Raiffeisen s'engage sur la scène politique pour l'entrepreneuriat coopératif.

Une coopérative axée sur les besoins de ses membres, démocratique et ancrée dans sa région: voici le principal facteur de différenciation de Raiffeisen. Avec plus de deux millions de membres, et donc de copropriétaires, Raiffeisen vit cette forme de société coopérative depuis 1899.

 

Les quatre valeurs de crédibilité, durabilité, proximité et entrepreneuriat sont la base des réflexions et des actions de Raiffeisen. Elles ont été ancrées en 2014 dans sa stratégie de base. Raiffeisen crée de la confiance et de la sécurité grâce à ces valeurs et vit ses convictions de manière égale à l'interne et en public.

Raiffeisen s'engage dans de nombreuses associations en Suisse et au-delà pour les préoccupations des coopératives et le développement de la forme d'entreprise coopérative.

 

 

 

Raiffeisen Journal Politique no 16 – mai 2014 – L'ADN des coopératives décrypté