Manifestations

Le coworking, la nouvelle forme de travail – 4 décembre 2017

Imprimer

La devise « plus de mobilité = plus de progrès » est-elle devenue obsolète ? Au Forum Raiffeisen à Berne, des représentants et des représentantes de l'administration, de l'économie et de la communauté de coworking ont discuté de l'avenir du monde du travail et de la signification du concept de coworking.

Comment le travail changera-t-il ? Georges Roos nous a incité à réfléchir au début de la manifestation avec ses thèses sur le monde du travail du futur. Le futurologue s'attend entre autres à ce que les relations de travail habituelles actuelles perdent de l'importance. Plus de personnes travailleront également de manière complètement indépendante du lieu.

Dans la deuxième partie de la manifestation, les participants aux ateliers ont échangé leurs points de vue sur trois sujets. Lors de cette partie, les représentants et les représentantes de l'administration et de l'économie ont discuté avec les adeptes du coworking des effets que celui-ci avait sur la mobilité, des possibilités de renforcer les communautés locales et de la relation entre le coworking et l'infrastructure numérique.
 

Précédent
  • Georges Roos présente des thèses sur l'avenir du travail et de la mobilité
    Georges Roos présente des thèses sur l'avenir du travail et de la mobilité
  • Table ronde avec des représentants et des représentantes de l'économie, de la société civile et de la politique.
    Table ronde avec des représentants et des représentantes de l'économie, de la société civile et de la politique.
  • Les discussions intéressantes continuent …
    Les discussions intéressantes continuent …
  • … même à l'apéro
    … même à l'apéro
Suivant