Manifestations

Fête d’inauguration du 27 février 2017

Imprimer

Le conseiller fédéral Ueli Maurer a officiellement inauguré le Forum, soulignant ainsi le rôle important des banques domestiques dans la Berne fédérale.

En présence du conseiller fédéral et ministre des finances, Ueli Maurer, de membres de l'Assemblée fédérale, du président de la direction de Raiffeisen Suisse, Patrik Gisel, ainsi que d’autres représentantes et représentants de haut rang de Raiffeisen et du secteur financier suisse, le Forum Raiffeisen a été officiellement et festivement inauguré le 27 février 2017.

Lors de son allocution d'inauguration, le conseiller fédéral Ueli Maurer a souligné le rôle central des banques domestiques pour l'économie suisse. Il a particulièrement témoigné de sa grande sympathie pour la fore coopérative, qui se distingue par sa proximité de la clientèle et qui contribue à la stabilité du secteur financier.

Patrik Gisel a indiqué que Raiffeisen avait créé, avec le Forum comme représentation d’entreprise, un modèle de rencontres qui n'avait encore jamais existé en Suisse. L'objectif de Raiffeisen est que le Forum s'impose au cours de l'année comme lieu de vie politique, où le paysage politique suisse peut se façonner, aussi dans l'esprit des intérêts de Raiffeisen.

Dr Patrik Gisel, président de la direction de Raiffeisen Suisse

Dr Patrik Gisel, président de la direction de Raiffeisen Suisse

Le conseiller fédéral Ueli Maurer

Le conseiller fédéral Ueli Maurer