Oona – Le véritable caviar des Alpes suisses

Imprimer

Le 19 mars 2019

 

Marcel Baillods, PDG de la Maison tropicale de Frutigen, s'est entretenu avec une vingtaine d'entrepreneurs au Forum Raiffeisen, abordant la possibilité d'une approche à long terme à notre ère d'évolutions rapides et la contribution que l'élevage d'esturgeons peut y apporter.
 

Au pied des Hautes Alpes bernoises se trouve un paradis tropical : la Maison tropicale de Frutigen. Dans la région alpine, elle joue un rôle de premier plan dans l'utilisation et la mise en place des énergies renouvelables. Elle offre un espace découverte hors du commun combinant la pisciculture (première production suisse de caviar) avec un jardin tropical et l'atmosphère exceptionnelle de son restaurant.

Lors de la manifestation au Forum Raiffeisen, Marcel Baillods a répété que la qualité du caviar est délibérément centrée sur la fraîcheur. Son objectif est de produire un caviar de qualité, authentique et conservé aussi peu de temps que possible, sans ajouter d'agents de conservation. « Comme seul du sel pur est utilisé pour affiner le caviar Oona, les nuances gustatives les plus fines prédominent, ce qui lui confère son caractère inimitable », explique Marcel Baillods. Les invités ont pu apprécier le résultat de son travail par eux-mêmes, lors de la dégustation qui a suivi la manifestation.