Manifestations

Protection des données dans les entreprises suisses: ce qu'il faut savoir – 22 novembre 2018

Imprimer

Une bonne vingtaine d'entrepreneures et d'entrepreneurs se sont rencontrés au Forum Raiffeisen à Berne à l'occasion de l'événement «Protection des données dans les entreprises suisses: ce qu'il faut savoir». Cornelia Lehle, entrepreneure et experte en protection des données, a donné un aperçu complet du nouveau règlement de l'UE sur la protection des données.
 

De nombreuses entreprises suisses sont affectées par les nouvelles directives de l'UE sur la protection des données. Les nouvelles réglementations s'appliquent non seulement si la PME a une succursale dans l'UE, mais également si elle approvisionne l'UE. Toutefois, Cornelia Lehle recommande également aux PME qui ne sont pas encore concernées de fournir une déclaration de protection des données conforme à cette réglementation sur leurs sites internet. Cela comprend les fichiers journaux, les options d'enregistrement, l'utilisation des cookies et l'utilisation de services d'analyse ou de suivi.

Bien que la réglementation ait été promulguée pour les géants du numérique et ne vise pas spécialement les PME, il est important de s'informer et de prendre les précautions nécessaires assez tôt. Le Raiffeisen Centre des Entrepreneurs (RCE) est à la disposition des entreprises concernées pour répondre à leurs questions sur: www.rce.ch.