Manifestations

RCE – Entre science de pointe et immobilisme – L’innovation pour VOUS du 5 mars 2018

Imprimer

Recherche de créativité, innovation et idées révolutionnaires. Qu’est-ce que l’innovation et qui crée l'innovation? Andreas Schlegel, entrepreneur et accompagnant RCE en matière d'innovation démontre avec deux experts comment et où les innovations sont possibles de manière ciblée, même dans les PME.

Le terme «innovation» figure parmi ceux que l'on entend le plus. Selon les données de la Base de données des médias suisseson retrouve ce mot dans plus de 14'000 articles publiés en Suisse en 2014. Littéralement, l'innovation signifie la nouveauté ou le renouvellement, le mot venant de deux mots latins : novus (nouveau en latin) et innovatio (une chose nouvellement créée).

Pour les PME, les innovations sont absolument vitales et pas un simple but en soi. Elles permettent aux entreprises de se créer un avantage concurrentiel par des produits, des processus ou des services progressistes et durables.

Contrairement aux petites améliorations quotidiennes, les innovations sont le billet d’entrée sur les marchés de demain pour les entreprises. Une innovation augmente l'attractivité de l'offre et privilégie ainsi une entreprise en comparaison avec la concurrence.

Mais comment est-ce qu'une PME doit créer de l’innovation ? Que coûte l’innovation? Et est-ce que l’innovation se découvre portes closes ou dans des échanges avec des partenaires? Les participants à cette manifestation passionnante recevront de réponses et des astuces surprenantes de la part d'Andreas Schlegel, accompagnant RCE pour l'innovation, et des deux experts suivants: Ina Goller, fondatrice et directrice de skillsgarden et Walter Weiler, directeur de QUO.

 

Auditeurs intéressés

Auditeurs intéressés