Logement

Imprimer

Le marché de l'immobilier est fortement influencé par les enjeux politiques. En tant que plateforme de débat politique, le Forum Raiffeisen a décidé de placer l'accent sur le thème du logement en 2019.

Notre société change et, avec elle, notre mode d'habitat. L'individualisation et le vieillissement de la société ont une influence décisive sur ce qui est construit et le lieu de construction. Les revendications politiques en faveur d'une meilleure protection de l'environnement, de la densification et d'une stabilisation de la politique monétaire ont un effet considérable sur le marché de l'immobilier. Pour l'opinion publique, de sujet purement privé, le logement devient thème d'importance générale. La chose privée devient chose publique – et la chose publique est politique.

L'objectif de la série de manifestations est de réunir les personnes concernées afin de provoquer un échange social et de favoriser ainsi le débat sur les questions politiques relatives au logement. Au cœur des manifestations :

  • l'imposition de la valeur locative,
  • la construction de logements d'utilité publique,
  • certaines tendances en matière de construction telles que la densification et les démolitions-reconstructions, ainsi que
  • l'évolution du marché immobilier.

Outre les manifestations sur la valeur locative et le marché immobilier, le Forum Raiffeisen organise dans le cadre de cette série des manifestations publiques sur les énergies renouvelables et la construction de logements d'utilité publique.