Séries de manifestations

Crédibilité à l'ère du numérique

Comment la politique et l'administration peuvent-elles assurer le développement numérique de manière sûre et durable? La série de manifestations débat des nouvelles possibilités et des problèmes de la transformation numérique.

Faire face à la numérisation galopante dans (presque) tous les domaines de la vie pose de nouveaux défis à la politique. Quels sont les effets des bouleversements technologiques sur les valeurs fondamentales de notre démocratie ouverte et directe ? Comment la politique et l'administration peuvent-elles assurer le développement numérique de manière sûre et durable ? 

Alors que la transformation numérique dans l'économie privée a déjà bien progressé, dans l'échange avec l'État elle se limite souvent à la mise à disposition de formulaires en ligne. La numérisation de processus et de prestations de services politiques n'avance qu'à petits pas et les initiatives en matière de démocratie numérique rencontrent des difficultés. 

Dans la série de manifestations « Crédibilité à l'ère du numérique », experts en numérisation, représentantes et représentants du monde de la politique, de l'administration et de l'économie débattent des possibilités et des défis de la transformation numérique.