De quelles couleurs est l'arc-en-ciel ? – Réseautage queer

De quelles couleurs est l'arc-en-ciel ? – Réseautage queer

Imprimer

20 janvier 2020

 

Depuis plusieurs années, le groupe de travail homosexuel de Berne, qui a récemment choisi de s'appeler « hab queer bern », s'est ouvert en faveur des personnes ayant différentes préférences et identités sexuelles. L'évènement de réseautage du 20 janvier 2020 au Forum Raiffeisen de Berne a été organisé afin d'offrir une visibilité importante à cette ouverture.

 

Environ 60 personnes ont honoré l'invitation. Petra Brombacher, vice-présidente de « hab queer bern », a animé la soirée. Le président Chrisoph Janser a donné un aperçu de ce que propose « hab queer bern ». Ensuite, la présentation de Marianne Kauer, directrice de projet au « Bureau de l'égalité entre femmes et hommes » de la ville de Berne, a expliqué les divers genres et diversités sexuels existants ainsi que les aides proposées par son Bureau.

Daniel Frey, responsable de la communication chez « hab queer bern », a été le médiateur de la table ronde. Une lesbienne, un homosexuel, une personne non-binaire, une autre intergenre ainsi qu'une femme et un homme transsexuels ont répondu à des questions les concernant. Celles-ci portaient sur leur situation personnelle, la manière dont ils/elles sont perçu(e)s dans leur environnement, la façons de traiter avec les autorités et la situation avec les proches et les amis. À l'occasion des votations du 9 février 2020 au sujet de la loi sur la discrimination, des questions ont été posées sur des expériences personnelles de discrimination et d'hostilité.

Lors de l'apéritif qui s'en est suivi, les invités ont pu discuter et poser encore d'autres questions aux participants de la table ronde. « Hab queer bern » remercie très chaleureusement le Forum Raiffeisen pour son hospitalité et son soutien à l'organisation de cet évènement.