Lancement d'Idée coopérative

Lancement d'Idée coopérative

Imprimer

27 janvier 2020

 

Le 27 janvier 2020, le lancement d'Idée coopérative a été fêté avec plus de 90 représentantes et représentants de coopératives, ainsi que d'autres invités. Des conférences de Jon Erni (Discover.Swiss), Heinz Huber (président de la direction générale de Raiffeisen Suisse) et Christian Müller (Red Brick Chapel) ont illustré la diversité de l'entrepreneuriat sous forme de coopérative. Avec son orientation centrée sur les valeurs, le modèle réussi de la coopérative offre des solutions à bon nombre de défis présents et futurs.

 

Ursula Nold (présidente), Hilmar Gernet (vice-président) et Henrik Schoop (directeur) ont présenté les objectifs et les offres d'Idée Coopérative. Idée Coopérative sera le centre de compétences pour les coopératives ainsi qu'un moteur important pour la recherche et la diffusion d'un commerce responsable. À cet effet, Gerhard Fehr (FehrAdvice & Partners AG) a présenté le « Moniteur des coopératives 2020 ». Cette étude réalisée sur mandat d'Idée Coopérative contribue au débat public sur le secteur des coopératives en Suisse. L'analyse des sondages actuels montre clairement que les coopératives pratiquent dès aujourd'hui l'avenir, en fixant des objectifs d'entreprise à long terme.

Les débuts d'Idée Coopérative ont été un succès total. Le comité s'est grandement réjoui de la forte participation et de la bonne ambiance. La première pierre est posée afin d'œuvrer tous ensemble en faveur de l'idée coopérative.

 

Précédent
  • Gerhard Fehr (FehrAdvice & Partners AG) a présenté le Moniteur des coopératives 2020.
  • Dr. Hilmar Gernet en discussion avec des représentantes de l'Akademie Deutscher Genossenschaften (ADG).
  • Dr. Hilmar Gernet, délégué Coopérative et Histoire, Raiffeisen Suisse et vice-président d'Idée Coopérative.
  • Dr. Hilmar Gernet a présenté les objectifs d'Idée Coopérative.
  • Henrik Schoop, directeur d'Idée Coopérative, durant la conférence de presse.
  • Plus de 90 représentantes et représentants de coopératives ont assisté au lancement d'Idée Coopérative.
  • Dr. Marcel Dietrich, président de l'administration de la Caisse suisse de voyage (Reka) et membre du comité d'Idée Coopérative.
  • Ursula Nold, présidente de la Fédération des coopératives Migros Administration et d'Idée Coopérative, avec Heinz Huber, président de la direction de Raiffeisen Suisse.
  • Les membres du comité d'Idée Coopérative.
Suivant