Placements durables – le nouveau standard

Changements dans la gamme de fonds

Imprimer

La durabilité est l'une des quatre valeurs découlant de la stratégie de base Raiffeisen, les trois autres étant la crédibilité, la proximité et l'esprit d'entreprise. C'est pourquoi nous avons décidé d'orienter notre gamme de fonds vers la durabilité. Pour ce faire, les modifications suivantes ont été apportées à partir du 3 juillet 2021.

 

 

Changements dans les fonds stratégiques

Contrairement au Raiffeisen Fonds (CH) II – Global Invest (avant), le Raiffeisen Futura – Strategy Invest (nouveau) est soumis à des critères de durabilité stricts et inclut uniquement des entreprises supérieures à la moyenne dans ce domaine. Ces deux fonds présentent des investissements diversifiés dans différentes catégories de placement, telles que des actions et obligations, ou des placements indirects dans des biens immobiliers et des métaux précieux. Le Raiffeisen Futura – Strategy Invest applique rigoureusement la stratégie de placement de Raiffeisen. 

 

 

Changements dans les fonds en actions

Ces deux fonds donnent accès à l'ensemble du marché suisse des actions. Les pondérations actives sont opérées aussi bien dans les plus grandes Blue Chips suisses que dans les actions de petites et moyennes entreprises capitalisées. Nouveau pour vous: dans le cas du Raiffeisen Futura – Swiss Stock, les entreprises sont soumises à une sélection stricte par l'agence de notation indépendante Inrate selon des critères écologiques, sociaux et éthiques. 

Contrairement au Raiffeisen Fonds (CH) II – EuroAc (avant), qui se limite au marché européen des actions, le Raiffeisen Futura – Global Stock (nouveau) présente une orientation mondiale. De plus le Raiffeisen Futura – Global Stock est uniquement investi dans des titres d'entreprises qui assument leur responsabilité sociale et environnementale, et qui exercent leur activité de manière éthique. La monnaie de référence de l'EuroAc est l'euro, et celle du Global Stock, le franc suisse. La conversion s'effectue automatiquement au taux de change le jour de référence.

 

 

Changements dans les fonds obligataires

Ces deux fonds investissent dans des obligations et autres créances à rémunération fixe ou variable libellées principalement en francs suisses. Nouveau pour vous: avec le Raiffeisen Futura – Swiss Franc Bond, les Etats et les entreprises sont soumis à une sélection stricte par l'agence de notation indépendante Inrate selon des critères écologiques, sociaux et éthiques. 

Le Raiffeisen Fonds (CH) II – Euro Obli (avant) se concentre sur des obligations et autres créances à rémunération fixe ou variable libellées en euros. Le Raiffeisen Futura – Global Bond (nouveau) investit quant à lui à l'échelle internationale dans des obligations réunissant les critères de durabilité de l'agence de notation indépendante Inrate. La monnaie de référence de l'Euro Obli est l'euro; celle du Global Bond, le franc suisse. La conversion s'effectue automatiquement au taux de change le jour de référence.

 

 

Changements dans les fonds mixtes

Le Raiffeisen Futura – Focus Interest & Dividend, qui restera identique après notre repositionnement, vise une distribution annuelle et une évolution des valeurs durablement stable. Dorénavant, ce fonds investira uniquement dans des placements en actions, en obligations et en papiers monétaires d'Etats et d'entreprises qui sont soumis à une sélection stricte par l'agence de notation indépendante Inrate selon des critères écologiques, sociaux et éthiques. 

 

 

Conseil personnalisé

Votre conseiller personnel se tient à votre entière disposition si vous avez des questions ou souhaitez évoquer d’autres possibilités de placement. Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.