Raiffeisen – La Banque coopérative qui rassemble

Nous soutenons les producteurs locaux

Imprimer

En partenariat avec Genève Terroir, les Banques Raiffeisen genevoises ont décidé de soutenir les producteurs locaux afin de favoriser le commerce direct et les circuits courts. Plus que jamais, il est important de promouvoir de bonnes habitudes de consommation en soutenant le commerce de proximité.

Pourquoi ce partenariat?

Tomate

En tant qu'acteurs du même écosystème, Genève Terroir et Raiffeisen partagent des valeurs telles que la durabilité, la proximité et l'innovation. Cette période particulière pousse l'économie à se renouveler, mais aussi à revenir aux sources. Ainsi, Raiffeisen souhaite soutenir la population dans ses choix et invite ses clients à consommer des produits locaux auprès des 234 producteurs réunis sous l'égide de Genève Terroir. Une coopérative bancaire locale, pour le commerce local.

 

Comment est né ce partenariat?

Genève terroir

Historiquement et dans l'esprit de la coopérative, Raiffeisen a toujours soutenu l'agriculture ainsi que les artisans de la place. Fortes de plus de 46'000 sociétaires et de 180 collaborateurs, les cinq Banques actives sur le Canton ne cessent de s'engager pour le commerce de proximité. C'est dans cette optique qu'elles ont pris contact avec l'Office de promotion des produits agricoles de Genève pour soutenir la mise en avant de nos producteurs.

 

Quelles actions sont mises en place? 

Traditionnellement, Raiffeisen est discrète sur ses engagements locaux. Aujourd'hui, les Banques genevoises ont décidé de consacrer des ressources pour promouvoir l'économie circulaire en s'appuyant sur le réseau de Genève Terroir. Au-delà de l'encouragement symbolique à consommer local se trouve un véritable soutien aux maraîchers, vignerons, horticulteurs, pépiniéristes, éleveurs ainsi qu'à tous les producteurs de la région.

 

Je souhaite consommer local, où aller? 

Il n'a jamais été aussi simple de consommer local! Vous trouverez des producteurs partout à Genève. Ces derniers tissent un large réseau dont nous pouvons être fiers. Le plus facile pour faire votre choix est de vous rendre sur le site de Genève Terroir où ils sont répertoriés.