Pack de soutien aux PME dans le contexte du coronavirus

Plateforme de crowdfunding Héros locaux pour les PME

Imprimer

La Suisse est actuellement confrontée à de véritables défis. La population fait preuve d'une solidarité impressionnante. heroslocaux.ch apporte également son aide en proposant, à partir du lundi 30 mars 2020 et pendant la crise liée au coronavirus, sa plateforme de crowdfunding gratuite en solidarité aux PME.

 

#LocalSupport – voici la marche à suivre!

Dans des situations exceptionnelles, des approches créatives peuvent souvent être une première étape afin de faire face. A partir du lundi 30 mars 2020, la plateforme gratuite heroslocaux.ch permettra aux PME d'activer leur réseau de clients.

En créant un projet #LocalSupport, vous pouvez proposer à vos clients-es ainsi qu'à d'autres personnes désireuses d'apporter leur soutien des bons d'achat (bons ou abonnements pour vos produits et prestations de service) et récolter des dons. Le paiement vous est versé partiellement déjà pendant la durée du projet, alors que vous pouvez fournir la prestation ultérieurement.

Vous percevez ainsi des recettes vous permettant de couvrir vos frais fixes sans payer d'intérêts et pouvez fournir la prestation aux personnes détenant des bons d'achat, une fois le confinement terminé. Ceci vous permet de faire face à des pertes de chiffres d'affaires à court terme sans être obligé de subir un endettement.

 

Quels sont les avantages des projets #LocalSupport?

  • Transition
    Permettent de surmonter des pertes de chiffre d'affaires à court terme
  • Pas d'endettement
    Vous générez des liquidités sans vous endetter par des intérêts
  • Solidarité
    Vous profitez gratuitement d'une plateforme pour la solidarité et bénéficiez du soutien de votre clientèle fidèle et de vos proches
  • Liquidité rapide
    Les projets #LocalSupport sont créés en peu de temps et vous permettent de percevoir des recettes en vendant des bons d'achat ou en obtenant des promesses de dons.

 

Où puis-je trouver de l'aide pour les questions liées à l'exploitation?

Est-ce que vous avez besoin non seulement d'un soutien financier, mais aussi d'un partenaire de conseil pour évaluer votre modèle d'affaires? Le Raiffeisen Centre des Entrepreneurs RCE met tout en œuvre et libère toutes les ressources à sa disposition pour vous aider durant cette période difficile.

Le RCE reçoit les appels des entrepreneurs sur sa hotline 024 564 56 40. Le client y sera conseillé par des spécialistes expérimentés dans la gestion de crise. Apprenez-en plus sur la hotline du RCE.