Reconnaître les risques et les couvrir de façon optimale

Assurance bris d'écran pour votre téléphone mobile, assurance tous risques pour votre voiture: très souvent, les objets personnels sont mieux couverts que vous-même ou vos êtres chers. Ces priorités incongrues peuvent avoir des conséquences financières dramatiques en cas d’accident, de maladie – ou de décès. Découvrez à quels risques financiers vous êtes exposé personnellement, et comment les prévenir.

                 30 à 40%

                 des revenus

    ne sont pas couverts

  par la réglementation 

En 2019, en Suisse, 175’000 personnes ont perçu une rente d’invalidité suite à une maladie et 15’000 personnes ont en perçu une suite à un accident. 8’000 personnes de moins de 65 ans sont par ailleurs décédées. Même avec les prestations de la prévoyance professionnelle versées suite à un tel événement, il n'est pas facile de maintenir son niveau de vie habituel – surtout si vous êtes légalement responsable d'une personne ou propriétaire d'un bien immobilier. La capacité financière en cas d'hypothèque ou l'éducation des enfants peuvent être sérieusement compromises. Avec la bonne assurance, vous pouvez vous protéger des risques financiers.

Accidents et maladies

Le risque de ne plus pouvoir travailler à cause d'une maladie augmente avec l'âge. Dans 9 cas sur 10, une rente d’invalidité est versée suite à une maladie. Vous pouvez y remédier en souscrivant une assurance incapacité de gain.

 

Capacité financière

En cas de baisse subite du revenu, il peut être difficile de financer et de rembourser l'hypothèque. Avec une assurance amortissement, vous assurez votre capacité financière jusqu'à l’âge de la retraite.

Décès

Vos proches sont-ils financièrement couverts si vous décédez? Avec une assurance décès, ils reçoivent immédiatement le capital assuré – et ont un souci de moins.

Radar des risques: A quels risques êtes-vous exposé? 

Comme on le voit, cela vaut certainement la peine de souscrire une assurance contre les imprévus. Mais quels sont ces risques au juste, et comment les identifier? Notre radar des risques vous procure une vue d'ensemble. Répondez à nos quatre questions pour faire le point sur votre situation personnelle.

Berater

Souhaitez-vous agir sans attendre et combler d'éventuelles lacunes dans votre prévoyance? Nous nous ferons un plaisir d'analyser votre situation, gratuitement et sans engagement

Demander un rendez-vous conseil dès maintenant