Prix Raiffeisen des Entrepreneurs de Suisse romande 2019

Un jury composé de sept professionnels expérimentés

Imprimer

Des connaissances, de l'expérience, le bon sens de la réflexion et de l'action entrepreneuriales: telles sont les qualités des membres du jury. Nous sommes fiers de laisser la responsabilité de l'évaluation des entreprises participantes aux sept professionnels suivants.

 

Voici les membres du jury du Prix Raiffeisen des Entrepreneurs 2019

Ils disposent de l'expérience nécessaire et savent parfaitement bien examiner les documents remis sous tous les aspects nécessaires afin de se faire, ensemble, une opinion fondée. Notre jury est composé de manière optimale par des professionnels compétents qui s'assurent que l'évaluation se déroule de manière aussi équitable qu'impartiale.

 

Critères d'évaluation des candidatures

Parmi toutes les candidatures remises dans les délais impartis, notre jury d'experts sélectionne un total de six entreprises pour la finale du Prix Raiffeisen des Entrepreneurs et/ou du Prix du public. Les entreprises nominées seront contactées personnellement pour toutes les informations appropriées et la marche à suivre.

Voici les critères qui ont été définis pour assurer que l'évaluation des candidatures remises se déroule de manière aussi équitable qu'impartiale en vue de la sélection des six finalistes:

Durabilité L'entreprise tient compte d'aspects économiques, sociaux et écologiques et, grâce à sa compétence, à son courage et à sa clairvoyance, elle se développe durablement.
Réussite et éthique d'entreprise L'entreprise vise une stratégie à long terme, avec un développement commercial sain et économiquement durable.
Positionnement et dynamisme Les prestations de l'entreprise répondent à une demande de marché clairement identifiée. L'entreprise se différencie nettement de ses concurrents et trouve les réponses adéquates aux nouveaux défis du marché.
Respect des valeurs et gestion du personnel L'entreprise défend des valeurs claires et compréhensibles. Elle met ces valeurs en pratique vis-à-vis de ses clients, de ses partenaires commerciaux et de ses collaborateurs. L'équilibre intergénérationnel, la qualité de vie et la collaboration sociale sont des piliers essentiels de l'entreprise. Les innovations économiques ont aussi des répercussions positives sur le développement du personnel.
Image et perception L'entreprise a bonne réputation et possède un ancrage local. Elle crée une plus-value durable pour la région et est perçue, de ce fait, comme consciente de sa responsabilité sociale régionale.
Indépendance et développement L'entreprise est indépendante et a la volonté de le rester. Le progrès et les innovations sont utilisés au profit de toutes les parties prenantes, afin de favoriser de manière ciblée une croissance durable.
Conduite et rayonnement L'entreprise s'appuie sur de fortes personnalités. Elles assument leurs responsabilités et ont le courage de prendre les risques nécessaires.
Documents complémentaires Dans l'idéal, le formulaire d'inscription dûment rempli est complété par le dernier rapport de gestion, par des documents sur les prestations de service spécifiques, ainsi que par d'autres publications et articles parus dans les médias. Toutes les données transmises seront traitées dans la plus grande confidentialité.