Harmonisation du trafic des paiements

Facture QR

L'harmonisation et la digitalisation du trafic des paiements en Suisse se poursuivent avec le passage à la facture QR dès le 30 juin 2020. Cela signifie qu'à partir de cette date, les entreprises pourront utiliser la facture QR pour émettre et envoyer des factures. Découvrez ici toutes les informations utiles sur la facture QR.

La Suisse introduit la facture QR

La facture QR sera introduite à mi-2020. Il s'agit de la dernière évolution du bulletin de versement suisse, en plus de 110 ans d'histoire. La Suisse pose ainsi les bases essentielles pour un traitement digital optimal de son trafic des paiements.

Etes-vous prêt-e pour la facture QR?

Etant donné que les entreprises devront être en mesure de recevoir et de traiter les factures QR dès leur introduction, il est recommandé de procéder à une transition dans les meilleurs délais. Raiffeisen est convaincue des avantages de la facture QR et ne remettra plus aucun bulletin de versement rouges ou orange à compter du 30 juin 2020. Informez-vous dès à présent pour réussir votre passage à la facture QR!

90 %

des entreprises suisses utilisent un logiciel standard pour le trafic des paiements. Ce logiciel doit faire l'objet d'une mise à jour pour passer à la facture QR.

Conseil

Evitez les délais d'attente auprès de votre partenaire logiciel: plus la date de la transition se rapprochera, plus les fournisseurs verront affluer les demandes.