Conseil en placement et idées

Un voyage vers votre avenir financier

Imprimer

Quand vous constituez votre patrimoine, vous pouvez décider de presque tout: le montant investi, des versements mensuels ou un dépôt unique, des placements avec risque réduit ou élevé. Seule une valeur est immuable: le temps. Il est certes gratuit, mais inestimable: surtout pour constituer un patrimoine. En effet, les années dont on ne profite pas sont perdues à tout jamais.

Si vous investissez dès aujourd'hui, ce choix se reflétera de façon conséquente dans votre futur patrimoine. Vous aimeriez découvrir ce que vous pourriez faire de vos montants d'épargne dans 5 ou 40 ans? Alors essayez notre calculateur de placements et embarquez pour un voyage dans le temps, vers votre avenir financier. Les chiffres vont vous surprendre, c'est garanti!

 
CHF 500 chaque mois Modifier le montant d’épargne
> Dans 5 années <
 
 
 
 
 
 
 
 
 
0 Versé
0 Compte épargne – 0.1%
0 Defensiv – 2%
0 Neutre – 3%
0 Dynamique – 4%
0 Ambitieux – 5%

 

Dîner aux chandelles ou beau voyage, c'est votre stratégie de placement qui est déterminante

Le montant du patrimoine final que vous pourrez constituer dépend beaucoup de la stratégie de placement choisie ou de votre profil de risque. Un montant de CHF 500.– placé chaque mois vous permettra, dans 5 ans, de vous offrir un dîner gastronomique ou même un voyage de rêve, grâce aux intérêts récoltés et selon votre stratégie d'investissement.

Demandez conseil à nos experts en patrimoine pour connaître les produits de placement convenant le mieux à votre profil, et faites fructifier votre argent dès aujourd'hui pour constituer votre patrimoine de demain.

Exemple de calcul: la manière simple ou la manière compliquée pour se constituer un patrimoine

Vous le savez sûrement déjà: en matière de placements, mieux vaut commencer tôt pour transformer un montant relativement modeste en patrimoine confortable.

Voici un calcul détaillé dans le cadre d’un autre exemple. Hélène et Pierre ont adopté deux stratégies distinctes:

À votre avis, quelle somme Pierre doit-il mettre de côté pour obtenir la même somme que Hélène à 65 ans?

Le résultat va vous étonner: Pierre doit mettre de côté trois fois et demi de plus qu'elle, soit CHF 1'770.– par mois. Pierre peut-il y arriver? La question reste ouverte ...

Hélène, de son côté, a un patrimoine de plus d'un million de CHF à sa disposition à ses 65 ans. Cerise sur le gâteau: les trois-quarts de la somme ne proviennent même pas des sommes épargnées, mais bien de l'intérêt composé! Pierre lui aussi a réuni un million de CHF après 25 ans, mais pour cela, il a dû utiliser près de la moitié de son capital.

Fazit

En conclusion

Hélène a pu se constituer un patrimoine en mettant de côté et investissant toujours la même somme: l'intérêt composé lui a fourni les trois-quarts de son patrimoine final. Si Pierre avait commencé à investir plus tôt, il n'aurait eu à utiliser que la moitié de la somme qu'il a dû dépenser au final.

Et quels objectifs pouvez-vous et voulez-vous atteindre?

Découvrez les possibilités dont vous disposez lors d'un entretien conseil personnalisé!

2 facteurs de placement que vous devez connaître

Les exemples ci-dessus montrent que vos placements d'aujourd'hui peuvent avoir un impact majeur sur votre patrimoine de demain, même avec des montants d'épargne relativement faibles. Pourquoi? Cela tient en particulier à deux choses.

Vous aussi, vous souhaitez découvrir comment optimiser votre avenir financier? Alors parlons-en ensemble! Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.