Sponsoring

Athlètes

Imprimer

Raiffeisen accompagne Nicola Spirig en tant que partenaire et sponsor et la soutient avec beaucoup d'engagement sur sa route vers les plus hautes performances. Nous sommes fiers de soutenir une triathlonienne et une sportive de haut niveau comme Nicola Spirig.

 

Championne olympique à Londres en 2012 – médaille d'argent aux Jeux olympiques de Rio en 2016

Née en 1982, Nicola Spirig participe essentiellement aux courses de triathlon sur la distance olympique (1,5 km de natation, 40 km de cyclisme et 10 km de course à pied).

Nicola Spirig
Nicola Spirig

Le titre de championne d'Europe en 2009 à Holten (NED), la défense réussie du titre l'année suivante à Athlone (IRL), la 2e place au classement général des Championnats du monde en 2010 et la 6e place aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 font partie des grands moments de sa carrière.

La victoire de Nicola Spirig aux Jeux olympiques de 2012 à Londres et sa sélection en tant que sportive de l'année 2012 l'ont transportée vers les sommets du sport de haut niveau. Son inoubliable sprint pour remporter la médaille d'or est déjà légendaire et restera à jamais gravé dans les mémoires. Quatre ans plus tard, elle a terminé à une excellente 2e place aux Jeux olympiques de Rio en 2016.

En 2021, elle a pu célébrer de nouveaux succès. Aux Jeux olympiques de Tokyo, elle a remporté deux médailles olympiques (6e place dans la course individuelle et 7e place dans le relais par équipes mixtes) ainsi que le titre européen sur le demi-fond.