Nouvelles

  • Société coopérative
  • Engagement
16.12.2020

Raiffeisen Suisse – Un don à la place d’une fête de Noël

  • Le don sera versé à la Chaîne du Bonheur
  • Le don servira à soutenir des personnes en Suisse qui subissent les conséquences de la pandémie de coronavirus
 

St-Gall, le 16 décembre 2020. Pour de nombreuses personnes en Suisse, la pandémie de coronavirus ne représente pas seulement une menace pour la santé: elle constitue aussi un défi social et financier. En raison de la situation actuelle, la période de l'Avent ne rimera pas comme à l'accoutumée avec les traditionnelles et  chaleureuses retrouvailles de fin d'année. C'est également le cas chez Raiffeisen Suisse, où les fêtes de Noël ont été annulées à cause de la pandémie. 

À la place, Raiffeisen Suisse a décidé de faire un don de 100'000.– francs à la Chaîne du Bonheur. L'entreprise veut ainsi soutenir ceux qui, en Suisse, subissent les conséquences de la pandémie de coronavirus. 

Ce don complète l'engagement de Raiffeisen en faveur des PME et des indépendants qui rencontrent des problèmes de liquidités en raison du coronavirus. Depuis le mois de mars, la plateforme de crowdfunding heroslocaux.ch est à la disposition des entreprises et des indépendants pour une période limitée. Créée par Raiffeisen il y a quatre ans, la plateforme peut être utilisée gratuitement pour vendre des bons d'achat ou collecter des dons.

 

Communiqué de presse (PDF, 185.1KB)