Le calculateur de prévoyance

Radar de prévoyance Raiffeisen: triple médaillé de bronze aux «Best of Swiss Apps 2019»

L'application «Radar de prévoyance Raiffeisen», lancée en septembre dernier, a suscité l'enthousiasme du jury du concours «Best of Swiss Apps»: lors d'une soirée de gala le 6 novembre 2019, à l'AURA de Zurich, notre app de prévoyance s'est vue décerner le bronze dans les catégories «Functionality», «User Experience & Usability» et «Design».

Le Radar de prévoyance Raiffeisen, une réelle plus-value

Les médailles de bronze dans les catégories «Functionality», «User Experience & Usability» et «Design» prouvent notamment que l'app procure une réelle plus-value à ses utilisateurs, et séduit par sa simplicité et son esthétique.

Kurt Frehner

Kurt Frehner, Directeur général de la Fondation de prévoyance Raiffeisen

«Le Radar de prévoyance a été conçu en réponse à l'un des plus grands défis actuels. Ces récompenses nous encouragent à continuer dans cette voie! Nous voulons être le partenaire compétent et innovant de nos clientes et clients, mais aussi de toutes les personnes qui vivent en Suisse et s'intéressent de près au sujet de la prévoyance.»

Objectif: connaître sa situation actuelle en matière de prévoyance en quelques clics

L'app «Radar de prévoyance Raiffeisen» permet à l'utilisateur d'obtenir facilement un aperçu clair de sa situation en matière de prévoyance. Sur la base de quelques informations (date de naissance, genre, état civil, revenu brut), l'app calcule les rentes futures du 1er pilier (AVS) et du 2e pilier (LPP). Les avoirs placés dans le 3e pilier (prévoyance liée 3a, prévoyance libre 3b) peuvent également être pris en compte dans le calcul de la rente prévisionnelle. Le résultat s’affiche sous forme d'un montant mensuel, permettant d'anticiper les ressources financières futures et les éventuelles lacunes de prévoyance. Toutes les données collectées sont sauvegardées sur le téléphone mobile de l'utilisateur; elles ne sont pas transférées à autrui. Le Radar de prévoyance propose également des solutions pour optimiser la situation personnelle en matière de prévoyance et fournit des renseignements détaillés sur les prestations du système suisse des trois piliers. En outre, une option de contact direct permet d'aborder des questions plus poussées avec un conseiller.

Les trois récompenses en un coup d'œil

Les trois récompenses en un coup d'œil

Depuis 2013, les Best of Swiss Apps Awards récompensent chaque année les applications exceptionnelles – mobiles ou web – qui ont été mandatées par ou développées pour des entreprises suisses. Les Best of Swiss Apps Awards définissent ainsi des normes de qualité toujours plus hautes, et fournissent au récent domaine des applications et des services mobiles une plateforme de publicité et de réseautage. Le jury, composé d'une cinquantaine de personnes, examine les différents projets déposés dans une dizaine de catégories.

Le radar de prévoyance Raiffeisen a été développé en collaboration avec Boydak Strategy Consulting AG et JLS Digital AG.