Nouvelles

Aperçu

Raiffeisen lance une nouvelle plateforme boursière

  • Digital
  • Placements
04.11.2019

Raiffeisen lance aujourd'hui sa nouvelle plateforme boursière «Bourse Raiffeisen». Outre la possibilité de créer des portefeuilles virtuels et de définir des alarmes individuelles pour les fluctuations de cours, la connexion via SwissID est désormais également disponible.

 

St-Gall, le 4 novembre 2019. La nouvelle plateforme boursière «Bourse Raiffeisen» regroupe sur la page d'accueil, dans l'aperçu du marché, toutes les informations importantes. Grâce à un accès rapide, l'utilisateur visualise tous les détails souhaités en un seul clic. «Bourse Raiffeisen» propose un large éventail de données financières actuelles avec un accent sur la Suisse, l'Europe et les Etats-Unis, les dernières actualités ainsi que des publications informatives. La nouvelle mise en page est par ailleurs optimisée pour l'utilisation sur les téléphones portables, si bien que l'utilisateur peut consulter facilement toutes les fonctions de la plateforme boursière lorsqu'il est en déplacement.

En sus de l'espace étendu et librement accessible des pages d'informations boursières et financières, un espace protégé par un mot de passe offre différentes fonctions supplémentaires. L'utilisateur peut ainsi saisir des portefeuilles virtuels individuels ou créer une liste de favoris avec ses titres personnels souhaités. Cette fonction permet à chaque utilisateur de définir des alarmes pour les fluctuations de cours qui génèrent un e-mail automatique lorsque les valeurs boursières sélectionnées sont atteintes. Chaque utilisateur peut ainsi être informé activement des développements du marché.

 

Grâce à SwissID, une connexion simple et sécurisée

Dans le cadre de «Bourse Raiffeisen» et pour la première fois, Raiffeisen propose SwissID comme possibilité supplémentaire de login. Raiffeisen est donc le premier établissement financier national à proposer SwissID. Ce dernier a pour objectif d'établir une identité digitale uniforme en Suisse. SwissID permet d'accéder de manière simple et sécurisée à un nombre croissant de services en ligne.

SwissID est proposée par le SwissSign Group, une co-entreprise composée d'entreprises proches de l'Etat, d'établissements financiers, dont Raiffeisen Suisse, de compagnies d'assurances et des caisses maladie. Entretemps, SwissID compte plus d'un million d'utilisatrices et d'utilisateurs. L'utilisation de SwissID est gratuite pour les utilisateurs. Les personnes intéressées trouveront également plus d’informations dans la brochure SwissID, disponible au format e-paper ou PDF.