Fonds de placement

Les fonds Raiffeisen remportent à nouveau le «Lipper Fund Award»

Imprimer

Raiffeisen remporte le «Lipper Fund Award» de Refinitiv (anciennement Thomson Reuters) dans la catégorie «Overall Small», qui récompense la bonne performance de ses fonds de placement à l'échelle du Groupe.

 

Des solutions de fonds récompensées

Le cabinet d'analyse financière Refinitiv, anciennement Thomson Reuters, décerne le Lipper Fund Award depuis plus de 30 ans. Il évalue et récompense, au début de chaque année, les meilleurs émetteurs et fonds de placement dans différentes catégories. En tant que fournisseur de fonds, Raiffeisen a été distinguée pour la performance de l'ensemble de sa gamme de fonds (catégorie «Overall Small»). Les gérants de fonds qui réalisent une bonne performance constante (corrigée du risque), sur une période bien déterminée, sont ainsi récompensés.

Refinitiv Lipper Fund Award 2020

Meilleure performance pour tous les produits de fonds

Refinitiv Lipper récompense chaque année en Suisse les fonds, dont l'évolution de la valeur sur la période évaluée est particulièrement solide et durable.

Ce prix récompense la performance de l'ensemble d'une gamme de fonds sur 3, 5 et 10 ans ainsi que globalement. Cette récompense globale, à l'échelle d'un groupe, est décernée à l'entreprise obtenant la meilleure performance moyenne pour toutes les catégories de placement.

 

Cette nouvelle récompense reflète l'attractivité de la gamme de fonds Raiffeisen. Elle s'inscrit parfaitement dans la lignée des exercices précédents: Raiffeisen a déjà remporté à plusieurs reprises le prix «Overall Small», pour la dernière fois en 2016. Et nos différents fonds ont également été régulièrement distingués ces dernières années – notamment notre fonds durable Raiffeisen Pension Invest Futura Balanced.

L'environnement persistant de taux d'intérêt ultrabas crée depuis des années des conditions de placement exceptionnelles, qui posent des défis à tous les experts. Les marchés plus volatils et les péripéties monétaires et économiques des derniers mois, tels le conflit commercial entre les États-Unis et la Chine ou l'agitation entourant le Brexit, n'ont pas facilité la recherche de rendements sans risque excessif. Dans ces circonstances, surpasser tous ses pairs est une réussite remarquable!

 

La durabilité permet également de remporter des prix

Nous avons décrypté pour vous les exigences envers les finalistes, comment ces sociétés mesurent leur performance, et ce que le premier prix dit sur le gagnant, à l'exemple du fonds Raiffeisen Pension Invest Futura Balanced. En effet, il a atteint cette année deux fois la plus haute marche du podium.

Logo Thomson Reuters Lipper Fund Awards

Meilleur fonds mixte équilibré en CHF, sur 10 ans

Thomson Reuters Lipper récompense chaque année en Suisse les fonds dont l'évolution de la valeur sur la période évaluée est particulièrement solide et durable.

Logo Morningstar Category Award Switzerland

Meilleur fonds mixte équilibré en CHF, en 2017 et sur le long terme*

Morningstar récompense chaque année en Suisse les fonds qui ont généré la plus forte plus-value pour les investisseurs sur la période évaluée, d'un point de vue purement mathématique.

* à ne pas confondre avec le rating à étoiles de Morningstar.

 

Comme l'indique son label Futura, le fonds Raiffeisen Pension Invest Futura satisfait à des exigences strictes en matière de durabilité et n'investit donc que dans des entreprises gérées de manière éthique, qui font preuve de responsabilité environnementale et sociale. Ce fonds observe par ailleurs les règles de placement s'appliquant aux institutions de prévoyance suisses.

Après 14 ans d'existence, le fonds Raiffeisen Pension Invest Futura est resté fidèle à sa stratégie active et à son processus de placement éprouvé, maintenant ainsi son cap.