Facturation

Le pack destiné aux associations – L'offre adaptée à votre association

Le pack destiné aux associations vous permet d'effectuer vos tâches de manière simple et économique. Vous bénéficiez également de produits bancaires adaptés et des avantages exclusifs.

Quels sont les avantages du pack associations?

Permet de se concentrer sur les activités de l'association, Raiffeisen se charge de l'administration Pack destiné aux associations comprenant les avantages suivants:

  • Produits bancaires Raiffeisen pour répondre à tous les besoins financiers
  • Tâches administratives facilitées, par exemple: données des membres, planification du calendrier, site Internet, comptabilité et bien d'autres choses encore réunies dans un logiciel destiné aux associations
  • Crowdfunding avec le portail de dons
  • Encaissement facile grâce au code QR TWINT
  • Rapport coût-bénéfice attractif
  • L'association est parée pour l'avenir digital

 

Que couvre le produit?

Pack destiné aux assicoations

Produits bancaires

  • compte d'association
  • compte épargne
  • carte de compte avec NIP
  • e-banking

 

Avantages supplémentaires

  • heroslocaux.ch (gratuit) 
  • TWINT pour les associations (bon d'achat d'un montant de CHF 20.–)
  • Logiciel ClubDesk (25 % de réduction)

Vos produits bancaires

  • Compte d'association
    Grâce au compte d'association, vous accédez aux principaux services bancaires dont a besoin une association.
  • Compte épargne
    Grâce au compte épargne vous bénéficiez de taux d’intérêt plus élevés.
  • Carte de compte
    Grâce à la carte de compte Raiffeisen, vous pouvez retirer des espèces aux distributeurs automatiques Raiffeisen.
  • E-banking
    Grâce à l'e-banking, vous avez accès à vos comptes à tout moment pour effectuer confortablement vos paiements.

Vos avantages supplémentaires

  • Le portail de crowdfunding de Raiffeisen – 50 % sur les entretiens conseils avec Fundpark
    heroslocaux.ch offre de nombreux outils d'aide pour mettre en œuvre votre crowdfunding. De plus, vous pouvez à tout moment poser vos questions au collaborateur qui suit personnellement le projet via le tchat. Pour un accompagnement complet, nous recommandons de collaborer avec nos amis de fundpark.ch. L'assistance proposée par Fundpark pour les projets d'utilité publique s'étend des conseils ponctuels aux accompagnements tout au long de la campagne, en passant par la production de vidéos. L'entreprise remplit également une mission d'intégration professionnelle et à de formation de médiamaticiens. En tant que sociétaire Raiffeisen, vous profitez de 50 % de rabais sur les entretiens conseils.
  • TWINT pour les associations, y compris bon de CHF 20.– pour des stickers QR-code etc.
    Votre association bénéficie de revenus supplémentaires grâce à un encaissement simple et sans espèces des adhésions des membres, des consommations, des entrées, des dons etc. Vivez l'encaissement autrement avec TWINT.
  • Logiciel ClubDesk avec 25 % de réduction
    Logiciel en ligne destiné aux associations pour gérer ces dernières de manière pratique et efficace. Gérez vos membres et votre calendrier avec ClubDesk. Vous utilisez les QR-factures sans problèmes, envoyez les lettres et des e-mails, gérez les documents de votre association, mettez votre site Web à jour à l'aide du module intégré et effectuez votre comptabilité. Le changement de membres du comité de direction (avec remise des documents/de la comptabilité) ne posera plus aucun problème. Vous ne perdrez plus aucune donnée grâce à la sauvegarde automatique.
Logo TWINT, ClubDesk, lokalhelden.ch und Fund park

Créer des factures d'association avec la QR-facture

Les bulletins de versement rouges et orange appartiennent au passé. Le logiciel pour les associations ClubDesk inclus dans le pack destiné aux associations garantit une utilisation fluide de la QR-facture.

 

heroslocaux.ch: Notre coach Charlie explique comment démarrer un projet et le réaliser avec succès

TWINT pour les associations

Enregistrez votre organisation et créez un nombre illimité de codes QR TWINT en toute autonomie – en fonction de vos besoins, sans aucune connaissance technique ni charge administrative.

Grâce au pack destiné aux associations de Raiffeisen, recevez un code promotionnel d'une valeur de CHF 20.– pour la commande de matériel pour le local de votre association ou pour votre événement local, par exemple des présentoirs, des stickers code QR résistants à l'eau, etc.

Vous trouverez une version de démonstration et des informations sur les solutions TWINT destinées aux associations sur

twint.ch/club-raiffeisen

Quels sont les avantages du ClubDesk?

Digitalisez l'administration de votre association

  • Toutes les données des membres sont stockées dans un même endroit et les contacts sont à jour en permanence
  • Gestion centralisée et publication du calendrier de l'association
  • Module de comptabilité intégré et établissement simplifié des factures
  • Création simple et mise à jour du propre site Web de l'association
  • Tous les documents sont disponibles en permanence - finies les recherches laborieuses
  • Création simple de mailings et archivage de la correspondance dans ClubDesk

Extrait d'un entretien entre Raiffeisen et ClubDesk

En quoi ClubDesk se démarque-t-elle de la concurrence?

ClubDesk est un logiciel de club répondant intégralement aux principales tâches d'un club: gestion des membres, communication, planification des rendez-vous, site web de l’association, archives de documents, factures et comptabilité. De plus, toutes les fonctions doivent être intuitives surtout pour un logiciel qu'on n'utilise pas tous les jours. On peut utiliser tous les ordres sans manuel. C'est cette simplicité qui explique pourquoi de nombreux clubs optent pour ClubDesk.

 

Qu'en est-il de la sécurité des données?

Les données des clubs sont davantage en sécurité chez nous que sur n'importe quel ordinateur privé. ClubDesk travaille avec des centres de calculs suisses et des entreprises actives dans la sécurité informatique qui garantissent une sécurité maximale. Ils utilisent des moyens tels que la vidéosurveillance, la gestion de pare-feu, le monitoring des accès, des audits de sécurité et des tests de pénétration. De plus, ClubDesk crée chaque jour des copies de sauvegarde de toutes les données. On ne s'inquiète ainsi plus de savoir si le nouveau membre de la direction fait des sauvegardes régulières. Même si l'ordinateur du trésorier venait à brûler – les données du club ne sont pas perdues.

 

Pourquoi ClubDesk convient très bien aux clubs qui sont clients d'une Banque Raiffeisen?

Ce logiciel permet aux associations gérées bénévolement de bénéficier de la digitalisation du travail associatif. En effet, ClubDesk permet d'enregistrer toutes les données de manière centrale à un seul endroit (sur Internet). Les collaborateurs peuvent ainsi travailler pour l'association à tout moment et où que ce soit, depuis chez eux, dans les locaux de l'association ou au travail.

A quels coûts faut-il s'attendre?

Tout comme Raiffeisen, ClubDesk attache beaucoup d'importance à l'équité et à la proximité avec la clientèle. Ainsi, ClubDesk offre une version entièrement gratuite aux petites associations. Les deux versions professionnelles sont aisément accessibles à toutes les associations pour CHF 180.– ou CHF 380.– selon la version. Les clubs qui entretiennent une relation d'affaires avec un Banque Raiffeisen peuvent se procurer la version Pro pour 135 francs au lieu de 180 et la version XL pour 285 francs au lieu de 380. ClubDesk se veut également proche de sa clientèle en matière d'assistance.
ClubDesk met à sa disposition une équipe d'assistance pour répondre aux questions. L'équipe est joignable par e-mail, mais les clients peuvent également se faire appeler directement.

 

Quelles connaissances faut-il avoir pour pouvoir utiliser la solution sans problèmes?

Aucune. 95 % des fonctions ne requièrent même pas le recours à l'aide en ligne. Il est déjà assez difficile de recruter des collaborateurs pour une association. C'est pourquoi la prise de fonction et l'utilisation du logiciel doivent être ultra simples. La simplicité du logiciel primait donc toujours lors du développement de ClubDesk.

 

Combien d'associations utilisent déjà le logiciel ClubDesk?

A ce jour, plus de 6'000 clubs utilisent ClubDesk au quotidien. Et chaque mois, nous comptons plus de 60 nouveaux clubs. A l'avenir également, ClubDesk veut rester pour les associations suisses la meilleure solution, la moins chère et la plus équitable. Elle souhaite soutenir ainsi de manière optimale leurs collaborateurs dans leur engagement.