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MemberPlus

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Que sont les prestations complémentaires MemberPlus?

Avec ses quelque 1,9 million de sociétaires, Raiffeisen s'engage pour la culture, le tourisme et le développement prospère des régions. Tout le monde y trouve son compte: les adeptes de concerts et de comédies musicales, les fans de ski et les amoureux des musées et des voyages. Retrouvez toute la gamme des offres sur le portail MemberPlus.

Complétez dès maintenant votre login Raiffeisen avec les autorisations requises pour profiter encore plus à moindres frais.

 

Qui profite des prestations complémentaires MemberPlus?

Les sociétaires avec le statut MemberPlus ont droit aux offres de loisirs MemberPlus.

 

Comment connaissez-vous mon adresse et mon lieu de résidence?

Si vous avez associé votre profil d'utilisateur Raiffeisen à une relation bancaire, par exemple pour complétant votre profil avec des droits MemberPlus, l'adresse correspondante y est également associée.

 

De quelles données ai-je besoin pour m'identifier comme sociétaire, client Plus ou client MemberPlus?

Carte Maestro ou V PAY
L'identification se fait au moyen des données de votre carte Maestro ou V PAY et de votre date de naissance. Le numéro de carte à huit chiffres figure en bas à droite sur votre carte Maestro. Saisissez votre date de naissance au format jj.mm.aaaa.

Carte de crédit
L'identification se fait au moyen du numéro de compte de carte de votre Mastercard ou Visa Card et de votre date de naissance. Ce numéro figure sur chaque décompte ainsi que dans votre compte MyAccount à la rubrique «Factures»: il commence toujours par 110 et comporte 16 chiffres. Saisissez votre date de naissance au format jj.mm.aaaa.

IBAN
L'identification se fait au moyen de votre numéro IBAN et de votre date de naissance. Vous trouverez votre IBAN sur votre relevé de compte. Saisissez votre date de naissance au format jj.mm.aaaa. Merci de noter que pour profiter des avantages MemberPlus, vous devez être titulaire d'une carte Maestro ou d'une carte de crédit Raiffeisen.

 

De quoi ai-je besoin pour une autorisation MemberPlus?

  Logo MemberPlus Logo YoungMemberPlus
Autorisation Prestations complémentaires MemberPlus Prestations complémentaires YoungMemberPlus
Prérequis
  • Client privé *1)
  • Sociétariat
  • Entrées régulières, par exemple salaire ou rente, ou capitaux de prévoyance, dépôt de titres ou hypothèque

 

Veuillez noter que les sociétaires titulaires d'une carte de débit ou de crédit profitent des avantages MemberPlus jusqu'au 30.06.2022. Les dispositions susmentionnées s'appliqueront à compter du 01.07.2022.

  • Client privé *1)
  • Compte privé YoungMember ou compte YoungMember Student
  • Carte de débit ou de crédit *2)
Offres
  • Passeport Musées gratuit
  • Jusqu'à 50 % de rabais sur des billets de concerts et d'événements
  • Expériences Suisse: chaque année de nouvelles destinations touristiques à conditions préférentielles
  • Cartes journalières de ski avec 40 % de rabais
  • Abonnement Mobility
  • Offres MemberPlus locales *3)
  • Passeport Musées gratuit
  • Jusqu'à 50 % de rabais sur des billets de concerts et d'événements
  • Expériences Suisse: chaque année de nouvelles destinations touristiques à conditions préférentielles
  • Cartes journalières de ski avec 40 % de rabais
  • Abonnement Mobility
  • Offres YoungMemberPlus locales *5)
  • Abonnement demi-tarif CFF à moitié prix
  • CHF 30.– de rabais sur l'impression de travaux de fin d'études

*1) Client privé
Particulier client d'une Banque Raiffeisen.

*2) Carte de débit ou de crédit
Toutes les cartes V PAY ou carte Maestro courantes pour les achats sans espèces et les retraits d'espèces et toutes les cartes de crédit courantes. Exceptions: Travel-Cash, carte de compte

*3) Offres MemberPlus locales
Les offres MemberPlus et YoungMemberPlus locales sont réservées aux clients de la Banque Raiffeisen correspondante.


 

Vous avez besoin des droits de réservation MemberPlus. Comment obtenir une autorisation MemberPlus? 

Le plus simple est de vous connecter via votre numéro de contrat: les autorisations MemberPlus vous seront automatiquement attribuées.

Au cas contraire, merci de contacter le Centre de service à la clientèle (Cliquez sur «Afficher contact» sur la page d'aide).

Mais si vous disposez déjà d'un login Raiffeisen assorti d'une adresse e-mail, activez tout simplement vos autorisations MemberPlus en procédant comme suit: reliez votre relation bancaire à votre profil utilisateur.

Connectez-vous avec votre adresse e-mail à votre profil utilisateur et sélectionnez «Rajouter une relation bancaire» dans votre profil utilisateur.

Relation bancaire à votre profil utilisateur

Vous pouvez également vous connecter à MemberPlus et cliquer sur ce lien à la page d'accueil.

Connecter à MemberPlus

 

De quelles données ai-je besoin pour m'identifier comme sociétaire ou client Plus?

Carte Maestro

L'identification se fait au moyen des données de votre carte Maestro et de votre date de naissance. Le numéro de carte à huit chiffres figure en bas à droite sur votre carte Maestro. Saisissez votre date de naissance au format jj.mm.aaaa.

 

Carte V PAY

L'identification se fait au moyen du numéro de carte V PAY et de votre date de naissance. Le numéro de carte à huit chiffres figure en bas à droite sur votre carte V PAY. Saisissez votre date de naissance au format jj.mm.aaaa.

 

Carte de crédit

L'identification se fait au moyen du numéro de compte de carte de votre MasterCard ou VISA Card et de votre date de naissance. Ce numéro figure sur chaque décompte ainsi que dans votre compte MyAccount à la rubrique «Factures»: il commence toujours par 110 et comporte 16 chiffres. Saisissez votre date de naissance au format jj.mm.aaaa.

 

IBAN

L'identification se fait au moyen de votre code IBAN et de votre date de naissance. Vous trouverez votre IBAN sur votre relevé de compte. Saisissez votre date de naissance au format jj.mm.aaaa. Veuillez noter que pour profiter des avantages MemberPlus, vous devez être en possession d'une carte Maestro, V PAY ou d'une carte de crédit Raiffeisen.

 

Remarques sur la vérification de l'identité pour la clientèle entreprises

La vérification de l'identité se fait au moyen de votre code IBAN de votre entreprise. Le code IBAN se trouve par exemple sur les relevés de compte, dans l'e-banking ou sur les bulletins de versement de votre entreprise.

Il n'y a qu'une vérification de l'identité possible par entreprise, en l'occurrence une seule association possible. Si votre entreprise est déjà associée à un profil utilisateur et que vous ne l'avez pas fait vous-même, une autre personne s'en est chargée. Dans ce cas, veuillez vous adresser à notre Centre de service à la clientèle.

 

 

Vous avez déménagé, comment faire pour changer votre adresse?

Votre Banque Raiffeisen nous communiquera directement la nouvelle adresse. Merci de communiquer tout changement d'adresse à votre Banque Raiffeisen. Il faudra peut-être quelques jours avant que votre nouvelle adresse apparaisse dans «Mon compte».