Banque Raiffeisen Morges Venoge

Coronavirus - Raiffeisen soutient les PME

Imprimer

 

« Les PME sont la colonne vertébrale de notre société. Raiffeisen assume sa responsabilité économique en trouvant des solutions pragmatiques. Dans le contexte exceptionnel que nous connaissons, il est particulièrement important que nous restions unis. Raiffeisen salue donc la solution commune trouvée par la place financière. L’aide d’urgence de 100 millions proposée par Raiffeisen vise à offrir un soutien supplémentaire aux PME à très court terme. »

Heinz Huber, président de la Direction de Raiffeisen Suisse.

 

Raiffeisen participe au programme de garantie de 20 milliards de francs lancé par la Confédération et propose une aide d’urgence supplémentaire de 100 millions de francs.

 

• Raiffeisen lance aux côtés d’autres banques à l’échelle fédérale des crédits transitoires rapides destinés aux PME.

• Raiffeisen propose en outre une aide d’urgence de 100 millions de francs.

 

Raiffeisen lance aux côtés d’autres banques suisses un programme de garantie portant sur des crédits transitoires à hauteur de 20 milliards de francs destinés aux entreprises connaissant un manque de liquidités. Grâce à ce programme, les entreprises en proie à des difficultés financières en raison de la situation exceptionnelle pourront bénéficier d’un soutien simple et rapide sous la forme de crédits transitoires cautionnés.

Il faudra quelques jours avant que ce programme soit pleinement opérationnel et que les liquidités puissent être mises à disposition des entreprises. Cependant, les PME ont besoin de pouvoir accéder rapidement à des fonds. C’est pourquoi Raiffeisen a décidé en complément et avec effet immédiat de proposer 100 millions de francs cautionnés pour les Banques Raiffeisen, offrant ainsi un soutien conséquent aux PME.

 

Communiqué de presse Raiffeisen Suisse

Pack de soutien Raiffeisen aux PME

Aide immédiate du Conseil fédéral